WeFix de Fnac Darty va réparer l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch


Rachetés par le groupe Fnac Darty en 2018, les corners et boutiques WeFix viennent d'obtenir l'agrément officiel d'Apple pour réparer les différents modèles d'iPhone, d'iPad et d'Apple Watch. Le réseau WeFix va donc rejoindre le réseau de Centres de Services Agréés Apple (CSAA) « d'ici la fin de l'année », avec l'assurance que les pièces utilisées seront originales, que les réparateurs bénéficieront de formations directement prodiguées par Apple et que les réparations seront réalisées dans les règles de l'art, sans prendre le risque d'affecter la garantie en cours de l'appareil pris en charge. Il n'est pas question de prendre en charge le Mac pour le moment.


WeFix Fnac Darty

WeFix dispose pour l'instant d'un peu plus de 150 boutiques en France et en Belgique, et le groupe Fnac Darty a annoncé son intention de doubler sa présence « d'ici quelques années ». WeFix devrait donc rapidement devenir un des plus gros réparateurs agréés Apple de France. La Fnac et Darty remplaceront également leurs extensions de garantie maison par des programmes AppleCare en bonne et due forme, avec l'avantage que AppleCare peut être utilisé dans l'ensemble des CSAA et bien sûr directement auprès du SAV d'Apple.

C'est une annonce qui permet à Apple d'étendre son maillage de réparateurs agréés à de nombreuses villes de tailles moyennes éloignées des Apple Stores. Notez que c'est également d'ici la fin de cette année qu'Apple ouvrira son programme de réparation pour les particuliers, permettant aux bricoleurs de réaliser eux-mêmes certaines réparations avec des pièces officielles achetées sur l'Apple Store en ligne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Michel Bellemare

21 mars 2022 à 19:07

«WeFix»!!! Sûrement une société française avec un tel nom anglophone! Le mépris des français pour leur propre langue, me surprendra toujours!

Delphin

21 mars 2022 à 19:16

Franchement, pour les expériences qu’on eux mes proches avec eux, je j’ai pas envie d’y retourner de sitôt ! Mais bon s’ils sont mieux formés…

Horaels

21 mars 2022 à 19:21

@Michel Bellemare : Malheureusement, c'est devenu tendance de mettre des mots d'anglais un peu de partout... Voilà une chose sur laquelle les Québécois sont en avance sur nous !

ovalprom

21 mars 2022 à 19:39

@Michel Bellemare. Mon MacLivre Pro de chez Pomme est scandalisé…

Michel Bellemare

21 mars 2022 à 19:42

@Horaels: C'est d'un ridicule! PFK (Poulet Frit Kentucky) au Québec devient... KFC (Kentucky Fried Chicken) en France!!!

matt

21 mars 2022 à 19:45

Bonne nouvelle mais je n’ai jamais vu de stand WeFix dans toutes les Fnac dans lesquels je suis allé !

Michel Bellemare

21 mars 2022 à 19:52

@ovalprom: Des noms anglais pour une entreprise comme Apple (basée en Californie), c'est tout à fait normal! Pour ceux qui pense qu'un nom français n'est pas assez «prestigieux», et ne pourrait percé... allez dire ça aux Allemands qui ont choisi «MontBlanc» comme identifiant!

vin.b

21 mars 2022 à 20:37

@Michel Bellemare: en effet tout dépend du secteur d'activité, dans certains domaines ça peut être une bonne idée d'adopter un nom français pour bénéficier d'une certaine aura à l'exportation.

Après on peut relativiser par rapport à "WeFix": au moins on a pas à subir un "OuiFix" à la sauce SNCF.

LolYangccool

21 mars 2022 à 20:56

@Michel : Le mépris pour la langue français... Va faire un tour sur les Facebook et autres Instagram, tu verras ce que c'est réellement le mépris linguistique.
Y'a plus aucun respect pour la langue française sur ces réseaux, et quand on a le malheur de reprendre les gens on se fait traiter de prof de français, alors qu'écrire correctement devrait être la norme. Ce n'est pas être prof de français, c'est juste ne pas être illettré...

magister

21 mars 2022 à 22:10

J'ai appris récemment que les Canadiens disent "planche à neige", alors que pour nous, Français, c'est "snowboard".

VanZoo

22 mars 2022 à 02:15

Aux Etats-Unis, il y a de nombreux mots français dans leur langue (plus qu'en Angleterre)
Tout dépend aussi du secteur d'activité ; pour le luxe (sens assez large) ou la restauration, il vaut mieux un nom français. Quand la boutique ou le produit a un nom français, c'est signe de premium. Et pas qu'aux USA (Dubaï, par exemple... etc)
L'informatique a pris son essor aux USA ; si le minitel avait peu être le prémisse du monde actuel, les termes seraient français.

Cmoi

22 mars 2022 à 03:09

Ce n'est pas une mode réservée à la France. Depuis 20-30 ans, l'usage de marques à consonance anglaise ou les anglicismes a fortement progressé dans toute l'Europe (Allemagne, Italie, Espagne...)

Mais cela me rappelle la Loi Toubon (française) de 1994...Pour + d'infos -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon

ovalprom

22 mars 2022 à 07:08

Imposer des noms français, imposer des prénoms français, même combat?

Horaels

22 mars 2022 à 07:43

Bon, ça va commencer à devenir "glissant" par ici vu le débat engagé pour un simple "WeFix"...

Michel Bellemare

22 mars 2022 à 10:18

Les échanges linguistiques sont communs entre toutes les langues, (ex: «rendez-vous» en anglais)! Il y a aussi une détérioration des langues engendrée par la paresse. Ce n'est pas de cela qu'il est question ici, c'est la fascination des français envers l'anglais! Est-ce qu'il y a autant de noms de marques en allemand ou en italien chez vous?

Cmoi

24 mars 2022 à 05:25

@Michel Bellemare -> Fascination des français, italiens ou espagnols pour l'anglais...je ne pense pas, c'est juste parce que ça fait plus moderne d'utiliser des mots anglais ou des anglicismes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription