Apple cesserait bien de vendre l'Apple Watch Series 3 en septembre


Oui, l'Apple Watch Series 3 prendrait bien sa retraite cette année à l'occasion du lancement de la prochaine gamme au début du mois de septembre. C'est Ming-Chi Kuo qui glisse cette information dans un tweet, affirmant au passage que la montre serait trop dépassée pour prendre en charge la prochaine version de watchOS. Il faut dire que l'Apple Watch Series 3 est équipée de la puce Apple S3, qui a deux générations de retard sur la puce Apple S5 de l'Apple Watch SE et encore une autre sur la puce Apple S7 de l'Apple Watch Series 7 qui intègre le même processeur que la puce Apple S6 de la génération précédente. watchOS 9, dont la présentation est attendue pour la WWDC en juin, devrait donc nécessiter une Apple Watch Series 4 au minimum.


Apple Watch Series 7 SE Series 3

La gamme actuelle



Ming-Chi Kuo rejoint donc Mark Gurman qui clame lui aussi que l'Apple Watch Series 3 est en fin de vie. Selon le journaliste aux sources bien renseignées, Apple dévoilerait pas moins de trois nouvelles montres cette année. C'est l'Apple Watch SE qui devrait reprendre la place de l'Apple Watch Series 3 en entrée de gamme. Une petite mise à jour de l'Apple Watch SE serait d'ailleurs au programme avec l'intégration d'une puce plus rapide pour apporter une meilleure pérennité à ce modèle. En haut de gamme, il y aurait bien sûr l'Apple Watch Series 8 avec des progrès pour le suivi de l'activité sportive, une puce plus rapide, quelques améliorations de routine et peut-être l'intégration d'un thermomètre. Enfin, Apple sortirait également un modèle spécifiquement conçu pour les sports extrêmes avec un châssis dans un nouveau matériau très résistant, situé entre le caoutchouc et la gomme comme sur les montres G-Shock de Casio. Tout ce petit monde est attendu pour le mois de septembre.
Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Armen85

22 mars 2022 à 10:32

Ca serait quand même étonnant que l'Apple Watch série 3 n'ait pas la prochaine mise à jour watchos alors qu'elle est toujours au catalogue actuellement. Ca veut dire que ceux qui vont l'acheter début septembre auront moins d'1 mois de suivi de mise à jour sur un produit vendu en Apple Store?
Ce n'est encore jamais vu chez Apple. C'est comme si Apple vendait encore l'iphone 6s.

JCHO

22 mars 2022 à 17:53

Lorsque j'ai vendu mon AW3 cellular l'an dernier, elle était quasiment incapable de réaliser les MAJ tant ces dernières sont devenues volumineuses avec le temps. Alors A quoi bon vendre une montre dont l'espérance de vie prévoit d'être très courte et dont les mises à jours ne sont plus possible pour des raisons de compatibilité logicielle et matérielle ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription