Face ID sous l'écran avec l'iPhone 15 Pro en 2023 ?


Après l'encoche de taille réduite inaugurée avec l'iPhone 13, Apple passerait à un nouveau concept pour les futurs iPhone 14 Pro et 14 Pro Max cette année avec la mise en place d'un double poinçon que l'on a déjà pu apercevoir dans certains schémas industriels. Alors que certains capteurs se retrouveraient directement sous la dalle, le trou circulaire pourrait correspondre au projecteur de points alors que la pilule logerait la webcam et la caméra infrarouge.


(lire : Les schémas industriels de l'iPhone 14 Pro dévoilés ?)



Et ensuite ? En toute logique, l'objectif d'Apple devrait être de parvenir à loger les capteurs restants sous l'écran, de manière invisible. Cela pourrait se faire en étapes et The Elec clame que les composants de Face ID pourraient se retrouver sous la dalle grâce à un système mis au point par Samsung pour l'iPhone 15 Pro en 2023. Il n'y aurait ainsi plus qu'un trou pour la caméra.


Concept iPhone 15 Pro

Concept par MacRumors



La disparition de la caméra sous la dalle des smartphones représentera l'étape ultime pour tous les fabricants, dont l'objectif commun est de parvenir à mettre au point un téléphone dont la façade est entièrement recouverte par un écran. Il existe déjà des systèmes plus ou moins opérationnels mais avec un double désavantage pour le moment : la zone où la caméra se trouve est toujours visible, et la qualité des photos est inférieure. Il faudra sans doute encore quelques années avant d'atteindre la perfection.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

raph1970

23 mars 2022 à 08:57

Le fait qu'ils y parviennent un jour oui, le défi étant de maintenir une bonne qualité de caméra frontale mais surtout en matière de sécurité avec FaceId.
Perso c'est la date qui me fait émettre un doute de mon côté. Apple nous habitue à 2 ans pour un même design donc si on suit la logique rentrée 2024 ?

d@n

23 mars 2022 à 12:36

J’y crois pas.
Il y en a pour 3 générations d’iPhone avec ce poinçon.
On commence à voir le pattern

fabien77880

23 mars 2022 à 15:21

On est pas prêt de mettre un meilleur APN selfie sur l’avant.
iPhone 15 pro est celui qui doit révolutionner le Zoom avec un prisme de travers ou chez pas quoi ?

fabien77880

23 mars 2022 à 15:22

On sent bien qu’Apple prend son temps en tout cas alors que technologiquement ils peuvent le faire depuis longtemps… faut justifier l’envie de craquer sur un nouveau device chaque année….

VanZoo

23 mars 2022 à 15:24

Soit la pilule passera sur les modèles standards et les pros n'auront qu'un petit trou soit Apple gardera ça sous le coude pour plus tard.
Les modèles standards finiront bien par avoir le ProMotion.
Sachant que l'an prochain, l'Iphone aura très probablement (enfin !) un zoom optique bien plus prononcé, Apple n'aura peut-être pas besoin de proposer cette feature d'autant que la pilule permettra à l'Iphone de continuer à se démarquer.
En gros, quelle est la road map ? Si Apple a dans les tuyaux un Iphone pliant ou enroulable, ils accélérons peut-être sur cet aspect.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription