Déjà des rumeurs d'iPad mini Retina


L'iPad mini est à peine sorti que des rumeurs au sujet de sa prochaine révision font déjà surface. La principale critique négative sur cette première génération d'iPad mini concerne l'écran (voir dépêche : Un iPad mini frustrant mais excellent), dont la définition est celle de l'iPad 2 (1 024 x 768) alors que l'iPad 3 et 4 disposent eux d'un écran Retina avec quatre fois plus de pixels (2 048 x 1 536). Résultat : par rapport à l'iPad classique, l'iPad mini a un écran paraissant plus pixellisé, moins net.




Selon un site chinois dont la fiabilité nous est inconnue, l'entreprise AU Optronics qui fabrique l'écran actuel de l'iPad mini se prépare à lancer la production en masse d'écrans 7,9" Retina avec une résolution de 326 pixels par pouce dès l'été 2013. Parfait pour le lancement de la seconde génération d'iPad mini à l'automne.

Malgré nos doutes sur le bien-fondé de cette rumeur, nous avons choisi de vous en parler car l'arrivée d'un écran Retina dans l'iPad mini nous semble être une évidence. Depuis la sortie de l'iPhone 4 en 2010, Apple intègre de tels écrans dans de plus en plus d'appareils, et semble opérer une transition vers ce nouveau format d'écrans. Il ne fait par exemple aujourd'hui aucun doute que le MacBook Pro Retina remplacera le MacBook Pro classique dans un futur relativement proche. Le seul problème qui empêche Apple de basculer l'intégralité de sa gamme est le coût de ces écrans, bien plus élevé que les dalles classiques. Avec l'iPad mini, qui n'est vendu "que" 339 €, Apple a sans doute jugé que l'intégration d'un écran Retina était trop coûteuse pour conserver un prix d'appel attractif sans rogner sur les marges. Un an après la sortie de cette tablette, cela ne sera peut-être plus le cas.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

Flok

9 novembre 2012 à 15:10

Pour se démarquer véritablement de la concurrence il fallait sortir l'iPad mini directement en Retina, et titrer "Le meilleur écran sur la meilleure tablette". Vont finir par m'embaucher chez Apple j'vous l'dis !

Crøss

9 novembre 2012 à 16:19

Apple aurait pu (dû rogner sur ses marges afin de tuer la concurrence avec son iPad mini. Surtout avec plus de 100 milliards de dollars de cash.

Bref, très mauvaise opération de mon point de vue, il suffit que la concurrence en lance un d'ici un mois et ils sont foutus

hubogos

9 novembre 2012 à 16:36

ca ne serai pas logique de la part d'Apple de pratiquer des tarifs si bas de gamme car si tel était le cas, l'iPad mini aurait été moins cher qu'un iPod touch et il aurait fallu revoir toute la gamme de prix. Conclusion : les milliards n'auraient plus été au rendez vous.

shark132b

9 novembre 2012 à 20:35

Je me répète mais ils ont sorti le mini sans rétina afin de sortir un modèle plus léger et plus fin que la concurrence (nexus et kiddle)

oLie

9 novembre 2012 à 22:14

Stratégiquement je trouve que c'est plutôt bien joué : il fallait se positionner sur le marché rapidement au risque de laisser des parts à la concurrence.
iPad mini est un produit plutot haut de gamme face à la concurrence, la résolution est plus faible mais sur un écran de cette taille ça ne saute pas aux yeux. Ca permet d'avoir un prix contenu et de voir comment le marché réagi.
Un iPad mini rétina l'année prochaine ? tout dépendra de la courbe.

Dany

9 novembre 2012 à 23:33

Je sais pas..
Moi je pense tout simplement qu'il n'arrivent tellement plus à innover qu'ils garde l'écran rétina pour pouvoir faire un deuxième modèle avec un truc nouveau.
Je pense que faudrait commencer à faire d'autre chose que des appareil plus petits et des meilleurs écrans.
Ca c'est tout simplement une évolution logique.

elite.premium

10 novembre 2012 à 00:05

C'est tout à fait ça malheureusement :/ Regrettable mais véridique

ThomOrlo

10 novembre 2012 à 00:13

Au contraire, moi je pense que c'est pas prévu avant longtemps. Pourquoi ils auraient renommé l'iPad normal en "iPad avec écran Retina" ? c'est pour clairement montrer une différence : sa qualité d'écran !
Si l'iPad mini devient retina lui aussi, il devra de nouveau changer de nom...

J'ai beaucoup aimé la première phrase de la news, je sais pas si c'est fait exprès mais c'est bien trouvé
"L'iPad mini est à peine sorti que des rumeurs au sujet de sa prochaine révision font déjà surface."

elite.premium

10 novembre 2012 à 13:34

L'iPad avec écran Retina est nommé ainsi car mis à part son écran, il n'a rien de vraiment révolutionnaire face à l'iPad 2 à part son processeur.

Dany

10 novembre 2012 à 16:21

Et c'est exactement pour ça qu'ils auront besoin d'un écran rétina sous le coude pour pouvoir justifier d'un nouvel ipad mini.

elite.premium

10 novembre 2012 à 20:19

Tim - "C'est un écran révolutionnaire. Nous avons repris exactement la même technologie que l'iPhone 5, et nous l'avons adapté à un iPad mini. Vous avec une dalle de 326ppi sur une taille énorme, pour seulement 699$"

Bobito75-71

11 novembre 2012 à 09:56

Oui,
Pis ils Vont Nous Le Sortir Avec un un CPU A5X (retravaillé, Biensur) et le Nomer "Nouvel iPad Mini",

Pis en Suite ,
En Novembre En Sortir Un Autre Avec Cette Fois Un A6X Qu'ils appèlerons "iPad Mini 3"
En nous expliquant qu'ils ont Refondu L' A6X et retravaillé la batterie pour qu'elle consomme moins d'énergie ....Et Blaaaaaaa !

Oui,
Légèrement traumatisé par la politique commercial d'Apple , Ces derniers mois .....


Ceux qui ont acheté Un "Nouvel iPad" Cet été doivent faire "Une Grossesse Gazeuse"
En ce Moment...



J'espaire juste qu'ils tiendrons leurs engagement concernant leurs objectifs en matière de jeux vidéos et qu'on aura la chance de pouvoir jouer à Star-Citizen sur Mac en 2014

Star-Citizen

elite.premium

11 novembre 2012 à 14:38

J'en suis ^^

Mais il est vrai qu'une compatibilité avec tout les prochains jeux ne serait pas de refus et la sortie de gros titres sur iPad ...

Elbutcher

11 novembre 2012 à 17:55

Et voilà, exactement ce que je disais dans la news du 02/11 "Un iPad Mini frustrant mais excellent".

Je pense que la politique tarifaire de sera pas très éloignée de ce que j'annonçais.
Apple aura ainsi 2 gamme bien distinctes d'iPad : d'un coté les "non-rétina" et de l'autre les "rétina" plus haut de gamme. Mais les "non-rétina" ne subsisterons pas plus d'un ou deux ans à mon avis.

Mis à part cela, je reviens d'une semaine à N-York, j'ai pu voir un peu toutes ces tablettes (dont un énorme showroom sur Time Square pour la Surface) et bien fanboy ou pas (jugez moi comme bon vous semble), les tablettes Apple sont à des années lumières de la concurrence en terme de finition en main.

Ca n'a pas loupé, ma femme a prit le mini en main à l' Apple Store de la 5th Avenue et moi le nouvel iPad "A6X" : on est repartit avec un de chaque !
(Avec le taux de change, la vente de mon iPad 2 couvre le prix du mini !!! )

Bobito75-71

11 novembre 2012 à 17:55

Une Vrai Bombe Star-Citizen Ch ' te dis !
Et Sur Un Mac De dernière génération , Ça vas Tous Petter !

Quand a L'iPad : Y'a Galaxy On Fire HD 3 qui dois sortir en début d'année et qui Luis aussi va tirer la qualité des
Jeux vers le haut sur cette plateforme !
Je suis un fan de Galaxy On Fire .

J'espère juste qu'ils vont avoir la bonne idée de nous incorporer un cockpits en plus du multi joueur pour augmenter l'immersion

Bobito75-71

11 novembre 2012 à 18:14

J'ai acheté un IPad mini 64Go et c'est vrai que pour lirs des bouquin regarder des films dans un avion,
C'est vraiment super !

Et je parle même pas des nouveauté d' IOS 6 comme l'horloge /fuseau horaire / réveil excellent pour quelqu'un
Qui voyage beaucoup comme moi.

Il a vraiment la taille idéal pour être transporter dans un bagage à main.


Quand a surface, elle n'aurait de viabilité que sur Mac OS ou Linux.
Parce que je suis pas vraiment convaincu par la légèreté "Du Nouveau Noyeau" De Windows 8.

Et j''espaire saintsserement que je me trompe , Parce que cela pourrait pousser Apple à nous sortir un Mac-book Air Sans Clavier .

elite.premium

11 novembre 2012 à 21:44

Cf la ModBook Pro, c'est un MacBook Pro sans clavier

Bobito75-71

12 novembre 2012 à 08:28

Je sais, j'aurais du le préciser et développer, Désolé :

Le rapprochement d'IOS et MacOs se Précise de plus en plus, et vue les changements récent efectué par Tym Cook(direction) .Je serais pas étonné que dans un proche avenir (moins de 3ans), On aie droits à une tablette sous "Un Mac OS".

Et pourquois pas Une Ligne De Tablete pour les PRO : iPad-Pro. ?
Il pourrai même devenir un élément complémentaire de "L 'Ecosystem" Du Futur Mac-Pro.

Oui, je suis comme beaucoup très curieux de savoir ce qu' Apple prépare pour Les Mac-Pro.

De plus , Le tarif du ModBook Pro le réserve à "Une Élite ", et il est Très Loins d'être , à mon sens aboutis .

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription