Apple TV+ : le triomphe de CODA aux Oscars


Apple avait reçu six nominations pour les Oscars 2022, trois pour le film CODA et trois pour le film The Tragedy of Macbeth. La nouvelle adaptation de MacBeth d'après William Shakespeare est repartie bredouille. En revanche, l'adaptation du film français La Famille Bélier a fait carton plein ! C'est la première fois qu'un service de streaming remporte la statuette suprême : celle du meilleur film. Troy Kotsur devient le premier acteur sourd à remporter la récompense de meilleur acteur dans un second rôle, et CODA remporte également le prix de meilleur scénario adapté par Siân Heder.


CODA

Troy Kotsur (tout à droite)



Voilà un excellent moyen pour Apple de promouvoir son service de streaming vidéo. Le film a déjà les honneurs de la page d'accueil américaine du site d'Apple, et il est probable qu'Apple utilise ces récompenses dans ses prochaines campagnes publicitaires. CODA est l'acronyme de Child of deaf adult, qui désigne un enfant entendant de parents sourds. Le film (bande-annonce) raconte l'histoire de Ruby (Emilia Jones), seule membre de sa famille à ne pas être sourde et qui chante dans la chorale de son lycée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Yovomaltine

28 mars 2022 à 13:06

Ça me donne surtout envie de regarder la Famille Bélier

Sethenès

28 mars 2022 à 13:33

@Yovomaltine : c'est gentillet, mais c'est un bon film et une bonne histoire. Si je ne dis pas de bêtise, l'auteur est fille de parents sourds. L'histoire chez le médecin sent le vécu

Sylvain

28 mars 2022 à 13:36

@Yovomaltine : Avec quelques années d'intervalle, j'ai passé un bon moment devant les deux.

Sethenès

28 mars 2022 à 15:43

J'étais assez froid par rapport à cette news, mais voici ce que je viens de lire :

"Deux des plus hautes récompenses, donc, mettent à l’honneur des films diffusés essentiellement sur des plateformes de streaming : Netflix pour The Power of the Dog, qui a également produit le film, et Apple TV+ pour Coda, qui avait acquis le film indépendant pour le montant record de 25 millions de dollars après sa présentation à Sundance.".

Franchement, où est le mérite ? Le film est fini, déjà projeté et achète se contente de l'acheter.

Au moins, le film de Netflix est produit par eux, ils ont pris des risques.

Yovomaltine

28 mars 2022 à 17:24

@Sethènes @Sylvain ok je vous crois les gars

Yovomaltine

28 mars 2022 à 17:25

Par contre Power of the dog je l'ai regardé et je me suis franchement emmerdé

Yovomaltine

28 mars 2022 à 17:36

@Sethènes je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Apple se soit contenté d'acheté le film déjà fini, et que ça fait beaucoup moins rêver. Ceci dit, je pense que le but c'était d'obtenir l'Oscar le plus rapidement possible et de marquer les esprits (et l'histoire? ) et si possible d'être la première plateforme de streaming à obtenir la récompense.
Et une fois de plus Apple a mis dans le mille.
Maintenant que ça c'est fait, je pense que dorénavant leur but sera d'obtenir l'Oscar sur un projet en partant de zéro

Michel Bellemare

28 mars 2022 à 18:03

Une démonstration surtout du chauvinisme américain, qui récompense le prix de «Meilleur scénario adapté (copié?)» par Siân Heder! Que Hollywood continue à récompenser le plagiat, et ils vont continuer de sortir que des films de «Super Héros» et des suites de films à succès!

pehache

29 mars 2022 à 10:26

@Yovomaltine " je pense que le but c'était d'obtenir l'Oscar le plus rapidement possible"

Rectification : "obtenir l'Oscar" --> "acheter l'Oscar"

Sethenès

29 mars 2022 à 11:20

You know its ... https://www.youtube.com/watch?v=ziKDiDRO4jw

VanZoo

29 mars 2022 à 19:21

@Pehache ; quand bien même il y ait de fortes chances que tu as raison, tu n'as aucune preuve

pehache

30 mars 2022 à 08:34

@Vanzoo Euh, c'est juste un fait. Je ne dis bien sûr pas qu'ils ont payé l'académie des Oscars pour avoir la récompense, mais qu'ils ont acheté un film tout prêt et avec un haut potentiel d'oscarisation. On sait très bien qu'il y a des films conçus pour viser les oscars.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription