L'iPad Pro avec puce M2 attendu à l'automne 2022


C'est cet automne qu'Apple présenterait sa nouvelle génération d'iPad Pro. On s'en doutait un peu, mais ça va mieux en le disant : selon Mark Gurman dans sa newsletter Power On, l'iPad Pro ferait bien partie d'une vague de présentation de nouveaux produits équipés de la puce Apple M2, qui apporterait une augmentation de la puissance brute et deux coeurs graphiques supplémentaires. Apple organise souvent deux événements en fin d'année : un premier dès le début du mois de septembre, et un second en octobre ou en novembre. C'est ce second événement qui est la rampe de lancement la plus probable.


iPad Pro M1 11 12,9

Avec cette nouvelle génération, l'iPad Pro devrait donc reprendre un peu plus d'avance sur l'iPad Air 5, qui l'a rattrapé sur certains aspects de la fiche technique. Parmi les évolutions possibles, Mark Gurman évoque l'intégration de la technologie de recharge sans fil MagSafe dans le logo d'Apple à l'arrière du châssis. Il est également question de batteries plus importantes et de nouveaux appareils photos. Pour ce qui est de l'écran, l'arrivée d'une dalle Mini-LED sur le modèle 11" a fait l'objet de rumeurs mais Apple aurait abandonné ce projet pour des raisons de coûts.

Si vous comptez acheter un iPad haut de gamme mais ne souhaitez pas patienter jusqu'à cet automne, sachez qu'il y a régulièrement des petits coups de pouce sur les différents modèles d'iPad Pro 11" et 12,9" chez les revendeurs ; vous pouvez retrouver tous les meilleurs tarifs au quotidien sur notre comparateur de prix.
iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

SiOu

28 mars 2022 à 10:54

C'est quand même bien dommage qu'avec une puce m1&m2 sur l'ipad pro, on ne puisse pas utiliser OSX avec un écran 4k avec la résolution native del'écran.

fabien77880

28 mars 2022 à 12:22

Oui enfin, faut m’expliquer aussi comment, avec si peu de nouveauté, les gens vont vouloir commander….surtout depuis l’arrivée des moteurs d’iPad pro dans les mac, l’iPad a perdu de sa superbe pour le coup et on arrive à un palier !
La puce M1 vs M2 seront pas visible, l’écran sera identique, le Pencil (peut-être renouvelé qui sait)….et la seule chose qui pourrait faire pencher la balance d’un hésitant c’est incontestablement l’autonomie (pas mauvaise mais comparé à un MBA…) et la recharge super rapide (surtout sur le 12,9)

Sylvain

28 mars 2022 à 12:24

@fabien77880 : si tu pars du principe que l'iPad Pro de 2022 s'adresse aux clients de l'iPad Pro de 2021, forcément ça marche moins bien... Puis on ne connaît pas encore la liste complète des nouveautés.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription