Les mises à jour d'iOS sont déployées sur quatre semaines


Certains utilisateurs s'étonnent parfois que les dernières versions d'iOS ne soient pas installées sur leur iPhone alors que l'installation automatique des mises à jour est bien activée dans les réglages du système : cela arrive parfois avec plusieurs semaines de retard. Un utilisateur a posé la question directement à Craig Federighi, et le patron de l'ingénierie logicielle d'Apple lui a répondu : « Nous déployons les mises à jour d'iOS par paliers, d'abord en les rendant disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement en se rendant dans les Réglages, puis entre une et quatre semaines plus tard (après que nous avons reçu des retours sur la mise à jour) pour les appareils ayant activé les mises à jour automatiques. »


Réglage Mise à jour automatique iOS

Ce décalage permet d'éviter une surchauffe des serveurs dans les jours suivant le lancement de nouvelles versions d'iOS, et Craig Federighi nous explique donc qu'il permet aussi à Apple de faire des modifications s'il s'avère qu'un vilain bug s'est glissé dans la mise à jour initiale. Le "retard" des mises à jour automatiques est donc tout à fait volontaire, et c'est même une mesure de prudence pour éviter que certains bugs rapidement identifiables soient déployés de manière globale.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

JCHO

30 mars 2022 à 14:35

il en est de même pour les mises à jour dite de "sécurité" ?

JCHO

30 mars 2022 à 14:38

ça sent l'enfumage à grande échelle cette réponse ... la semaine dernière, l'Ipad de me femme ne fonctionnait plus correctement en coordination avec son Iphone. Je lui ai demandé si elle était à jour, et m'a affirmé que "bien sûr, les MAJ sont automatiques". En vérifiant, elle était encore sur IpadOS 14 ...

Adavo

30 mars 2022 à 14:40

C’est pas idiot après sur de grosses vulnérabilités j’espère qu’ils peuvent push plus vite la notification

Sylvain

30 mars 2022 à 14:44

@JCHO : les versions majeures annuelles ne sont pas considérées comme des mises à jour mais comme l'installation d'un nouveau système : tu peux tout à fait continuer à recevoir des mises à jour pour iOS 14 alors qu'iOS 15 est déjà sorti. Comme sur Mac, par exemple là si tu es sur macOS 11.6.5 les Préférences Système te diront que tu es à jour alors que la 12.3 est disponible (avec un bouton « Mise à niveau »). Je conçois que ça soit pas totalement évident au premier abord.

Woodcutter

30 mars 2022 à 14:54

C’est pas déconnant, je sais que les MAJ Windows se font également sur plusieurs semaines.
Pour iOS, j’ai jamais vraiment fait attention puisque je vais chercher manuellement la mise à jour.

JCHO

30 mars 2022 à 15:23

Sylvain, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais lorsqu'une nouvelle version MacOS sort, elle est à minima proposée au téléchargement, et dans le cas de l'Ipad de ma femme, elle n'avais aucune invit à charger IpadOS15 pourtant sorti il a de nombreux mois ?.
Perso, je fais toutes mes mises à jour manuellement, donc je n'avais pas conscience du soucis.

MathieuClem

30 mars 2022 à 15:52

Pourquoi pas, mais à ce moment-là, pourquoi c'est exactement la même chose pour l'App Store ? J'ai des mises à jour du 17 mars, et 22 applications non mises à jour actuellement...

LolYangccool

30 mars 2022 à 18:54

JCHO : Depuis iOS/iPadOS 15 il y a juste une pastille sur l'icône des réglages normalement, et en se rendant dans les mises à jour, on a le choix de passer ou non sous iOS/iPadOS 15.

d@n

30 mars 2022 à 19:20

Nostalgie téléchargement iOS 7

Cmoi

30 mars 2022 à 23:46

@MathieuClem -> Idem de mon côté. Mon iPhone ne met pas à jour automatiquement mes Apps, et pourtant j'ai bien activé les mises à jours automatiques et tout ça...j'avais même un jour vérifié consciencieusement dans les menus. Je mettais cela sur le compte de ne jamais brancher mon iPhone en filaire pour le recharger, c'est-à-dire que j'utilise toujours un socle Qi mais j'ai rien lu de tel sur le sujet.

Paul

31 mars 2022 à 16:52

Tout cela n'est pas très grave mais méritait d'être annoncé honnêtement. Je pense qu'il en est de même pour, au moins, MacOs.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription