La perspective d'un retour de Touch ID sur l'iPhone s'éloigne


Apple n'intégrera pas de lecteur d'empreintes digitales à l'écran des trois prochaines générations d'iPhone, selon les sources de l'analyste Ming-Chi Kuo. Les rumeurs d'un retour de Touch ID ont été nombreuses ces dernières années. Apple aurait testé une intégration à l'iPhone 13 sorti l'année dernière, en complément de Face ID. C'était une fonctionnalité réclamée par beaucoup d'utilisateurs constatant la défaillance de la reconnaissance faciale lorsqu'ils portaient un masque. Apple a cependant fait évoluer son système, tardivement certes, mais Face ID fonctionne désormais bien avec le masque avec iOS 15.4 sorti en mars.


Touch ID et Face ID

Il reste la possibilité qu'Apple intègre Touch ID au bouton d'allumage de l'iPhone, comme c'est déjà le cas sur l'iPad Air, mais il n'y a pas eu de rumeur particulière sur cette hypothèse et cela représenterait un surcoût qui n'est pas forcément souhaitable. L'idée d'une intégration à l'écran semble en tout cas abandonnée, en tout cas dans la fenêtre de visibilité de Ming-Chi Kuo qui ne dépasse pas 2024.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

JCHO

31 mars 2022 à 08:57

perso, TouchID ne me manque absolument pas, ce truc n'a jamais fonctionné avec mon doigt, je devais faire le code 9 fois sur 10. En revanche, FaceID fonctionne 9 fois sur 10, souvent aidé par mon AW.

fabien77880

31 mars 2022 à 09:01

En même temps, Apple a trouvé des parades (Apple Watch / souplesse du capteur lors du masque…) la mise en place d’un capteur sous l’écran serait un coût supplémentaire et une épaisseur probablement légèrement accrue

Fred4

31 mars 2022 à 10:55

"Face ID fonctionne désormais bien avec le masque avec iOS 15.4 sorti en mars."
A ma connaissance, uniquement sur les iPhone 12 et iPhone 13. Aurais-je loupé une info ?

LolYangccool

31 mars 2022 à 11:02

@Fred : Non c’est bien ça.

VanZoo

31 mars 2022 à 15:51

Ce serait une geekerie relativement inutile (oh, le capteur est sous l'écran !)

Face ID est bien plus intuitif et différenciant (Apple étant le seul sur le marché à proposer un système de reconnaissance faciale de cette qualité)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription