Les dernières bandes-annonces d'Apple TV+


Les nouvelles séries d'Apple TV+ sortent souvent en toute discrétion, mais le compte YouTube du service de streaming d'Apple permet de se tenir au courant des dernières bandes-annonces. Après Suspicion, Severance, WeCrashed et Slow Horses qui sont désormais tous les quatre disponibles ou en cours de diffusion, Apple a présenté d'autres créations originales que nous vous proposons de découvrir.

La première bande-annonce est celle de The Last Days of Ptolemy Grey, ou Les derniers jours de Ptolemy Grey en français. Basée sur le roman du même titre de Walter Mosley, cette série en six épisodes raconte l'histoire d'un vieil homme au bord de la démence qui se voit proposer un traitement lui permettant de recouvrer la mémoire. Il se sert de ces souvenirs retrouvés pour faire la lumière sur le décès tragique de son neveu. Au casting, on retrouve notamment Samuel L. Jackson, Dominique Fishback, Walton Goggins et Omar Benson Miller. La diffusion a commencé le 11 mars et le dernier épisode sera disponible ce vendredi.




Lincoln’s Dilemma, ou Le dilemme Lincoln en français, est un docu-série en quatre parties sur le président américain Abraham Lincoln et sa lutte contre l'esclavage. Avec la narration de Jeffrey Wright et les voix de Bill Camp dans le rôle d’Abraham Lincoln et de Leslie Odom Jr. dans le rôle de Frederick Douglass, la série offre un regard contemporain sur la complexité du personnage, ainsi que les personnes et les événements qui ont fait évoluer sa position sur l'esclavage. Les quatre épisodes sont disponibles depuis le 18 février.




La série Pachinko, basée sur le roman éponyme de Min Jin Lee, est la première production en coréen d'Apple TV+. Elle raconte les espoirs et les rêves d'une famille d'immigrants coréens à travers quatre générations entre la Corée, le Japon et l'Amérique. Avec Youn Yuh-jung, Lee Min-ho, Jung Eun-chae ou encore Jimmi Simpson, la série comporte huit épisodes. Les trois premiers ont été diffusés le 25 mars, et les suivants seront disponibles chaque vendredi ensuite.




Parmi les futures sorties, la série Shining Girls débutera le 29 avril. Adapté du roman The Shining Girls (Les Lumineuses) de Lauren Beukes, ce thriller suit une archiviste qui, des années après avoir subi une agression traumatisante, découvre des similitudes dans un meurtre récent et s'associe avec un journaliste pour tenter de découvrir l'identité de son agresseur. Le casting est impressionnant avec Elisabeth Moss, Wagner Moura, Jamie Bell, Phillipa Soo et Amy Brenneman. Il y aura huit épisodes.




Une semaine plus tôt, le 22 avril, la docu-série They Call Me Magic reviendra sur l'histoire du basketteur Earvin Johnson. En quatre épisodes, la série reviendra sur l'histoire de la star, avec des entretiens exclusifs avec Magic et une pléiade de stars.




Le 15 avril seront lancés les huit épisodes de Roar, une série d'anthologie présentant les dilemmes de femmes modernes, racontés d'un point de vue exclusivement féminin. Apple présente cette série comme « des fables féministes sombrement comiques ». Le casting comporte notamment Nicole Kidman, Cynthia Erivo, Merritt Wever et Alison Brie.




Entre le 23 mai et le 27 mai seront présentés les cinq épisodes de la série documentaire Prehistoric Planet, produite par Jon Favreau et Mike Gunton et narrée par David Attenborough. Elle nous ramènera 66 millions d'années en arrière pour découvrir le monde arpenté par les dinosaures, sur une musique de Hans Zimmer.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

magister

5 avril 2022 à 11:59

Je viens de résilier mon abonnement gratuit à Apple TV+. Rien ne m'a convaincu dans les séries Apple ; certaines ont même été de franches déceptions : on voit de l'argent, bcp d'argent investi dans la production, mais aucune touche de génie et pas beaucoup de talent : des réalisateurs tâcherons... Et puis, le marché commence à saturer : quand on a déjà Netflix, Amazon prime et Disney, c'est déjà plus que ce que l'on a comme "temps de cerveau disponible" ! Apple arrive tard, très tard - trop tard ?

pehache

5 avril 2022 à 16:05

@Magister honnêtement je pense que c'est un problème qui touche beaucoup de séries et de films, au-delà d'ATV. Les séries notamment sont devenues de la production de masse à la chaîne pour faire du contenu et remplir les plateformes à tout prix : pour une série qui sort du lot, combien sont quelconques ou carrément mauvaises ? La plupart des saisons typiques de 10 épisodes sont délayées à fond, et leurs scénarios tiendraient sans problème dans des films de 2h.

Pour les films là c'est prise de risques minimum, le nombre de remake, reboots, sequels, prequels, est juste impressionnant. La créativité à Hollywood est en chute libre depuis 15 ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription