Brevet : Apple veut une Apple Watch encore plus étanche


Cette année, Apple devrait lever le voile sur pas moins de trois nouveaux modèles d'Apple Watch : l'Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE et un nouveau modèle dédié aux sports extrêmes. Surnommé « Explorer Edition » en interne, ce dernier modèle inaugurerait un nouveau matériau entre le caoutchouc et la gomme, comme sur les montres G-Shock de Casio. Les rumeurs n'en disent pas plus pour le moment, mais un dépôt de brevet remontant à la semaine dernière nous indique qu'Apple travaille sur de nouvelles techniques pour améliorer l'étanchéité du boîtier.


Apple Watch brevet étanchéité

La demande de brevet fait référence à un détecteur d'eau et une nouvelle membrane en polytétrafluoroéthylène (ePTFE) pour mieux protéger les capteurs ouverts sur l'extérieur. Apple pourrait ainsi aller au-delà de la certification IP68 et s'aventurer du côté des classifications utilisées dans les sports de plongée avec la norme ATM (atmosphère normale), pourquoi pas à 10 ATM (100 mètres) ou 20 ATM (200 mètres) pour l'utilisation en eau profonde. Comme toujours avec les brevets, notons qu'Apple protège de très nombreuses inventions chaque année et que beaucoup ne se retrouvent finalement pas dans ses produits. La piste explorée ici semble cependant très crédible.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

JCHO

5 avril 2022 à 11:47

Quel intérêt d'avoir une smartwatch étanche à 200 mètre ? quand on a besoin de ce type de protection sous l'eau, on n'a plus une AW au poignet (qui en plus n'a aucun lien avec le réseau cellulaire), mais un ordinateur de plongée ...

Michel Bellemare

5 avril 2022 à 13:45

De toute façon, ce qui limite l'utilisation d'une «Apple Watch» (pour autre chose que lire l'heure), c'est l"inutilité des commandes dès que le cadran est mouillé!

Sylvain

5 avril 2022 à 14:11

@JCHO : 20 ATM c'est L'ÉQUIVALENT de la pression à 200 mètres de profondeur. C'est une mesure de pression : si tu plonges de quelques mètres de hauteur par exemple tu vas générer bien plus de pression à l'entrée dans l'eau qu'en descendant tranquillement à la force musculaire. Pareil en faisant du crawl, à l'entrée dans l'eau la montre prend une pression très importante d'un seul coup.

Aze135

5 avril 2022 à 14:35

@JCHO Je te conseille la vidéo de Franck sans C "ce qu'il faut savoir sur l'étanchéité des montres. https://www.youtube.com/watch?v=DKy07slEO24

une montre étanche à 50 m permet à peine de se baigner finalement

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription