Studio Display : Apple résout un problème de mise à jour


Le nouvel écran Studio Display d'Apple est un appareil iOS comme les autres... ou presque : il se met à jour comme un iPhone ou un iPad, mais ne bénéficie pas de tous les correctifs. Suite à la sortie d'iOS 15.4.1 il y a deux semaines, Apple a arrêté de signer iOS 15.4, c'est à dire qu'il n'est plus possible d'installer cette version. Sauf que les développeurs d'Apple avait visiblement oublié l'existence du Studio Display, qui n'était pas éligible à iOS 15.4.1... Résultat, les tentatives de mise à jour se soldaient par un échec, un message d'erreur invitant l'utilisateur à réessayer plus tard ou à contacter l'assistance d'Apple.


Studio Display erreur mise à jour

Capture par MacRumors



Tout est bien qui finit bien : suite à la médiatisation du problème, Apple propose à nouveau iOS 15.4 pour le Studio Display (et seulement pour le Studio Display) et les propriétaires du nouvel écran d'Apple peuvent donc à nouveau mettre à jour son système interne. Notez en revanche que ce n'est pas iOS 15.4 qui résout les problèmes de qualité de la webcam : Apple a bien promis un correctif, mais ce sera pour une prochaine mise à jour.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

clive-guilde

11 avril 2022 à 16:00

ça sent le running gag cet écran. Et ce d'autant plus quand Siri s'en mêle.
https://www.macg.co/mac/2022/04/la-fonction-dis-siri-du-studio-display-peut-empecher-un-mac-dentrer-en-veille-128347.
Bref outre le prix qui est aussi élevé qu'un iMac 27" 5K (voir le refurb), le fait d'avoir un semblant d'iOS pause vraiment la question sur la longévité de la machine euh de l'écran pardon.

Punkylex

11 avril 2022 à 16:27

En supposant que son OS soit devenu obsolète, inopérant ou que le hardware intégré de type iPad tombe en panne, ce smartMonitor peut-il fonctionné sans son OS comme un moniteur normal ?

gigatoaster

11 avril 2022 à 18:31

A priori oui : le bug de la mise à jour n’empêche pas de l’utiliser. Mais bon dans 5 ou 10 ans, est-ce que ce sera le cas?

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il tourne sur iOS : juste pour la webcam?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription