Apple ne veut pas laisser Siri réaliser des achats


Pourra-t-on un jour réaliser des achats par le biais de Siri ? Il n'y a rien qui s'oppose à cette possibilité d'un point de vue technique, mais Apple ne veut vraisemblablement pas s'engager dans cette voie. Selon The Information, Apple aurait exploré cette idée en 2019 mais l'aurait finalement mise au placard car elle aurait posé des préoccupations de confidentialité. Pour que le système fonctionne, Apple aurait dû permettre aux applications accessibles par l'assistant vocal d'Apple d'accéder à l'identifiant Apple de l'utilisateur, et cela constituait une ligne rouge infranchissable en terme de sécurité.


SiriKit

Apple a mis en place d'importantes limitations pour éviter que Siri ne devienne un aspirateur de données personnelles. Sans remettre en cause le bienfondé de ce principe, les développeurs de Cupertino travaillant sur l'amélioration de l'assistant vocal d'Apple « trouvent des moyens créatifs ou coûteux de compenser l'absence d'accès aux données » mais ils seraient frustrés de ne pas pouvoir mettre en place certaines fonctionnalités présentes depuis des années sur des systèmes concurrents comme l'assistant Alexa d'Amazon. Cela s'en ressent forcément sur la pertinence même de l'assistant, l'utilisation globale de Siri ainsi que les ventes de HomePod.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Cmoi

15 avril 2022 à 20:33

J'ai jamais vraiment utilisé Siri : J'ai essayé un peu sur le Mac lors de son implémentation à macOS mais cela ne m'était pas vraiment utile avec le clavier physique sous les doigts, et j'ai même depuis un bon moment retiré l'icône du dock et de la barre des menus. Quant à mon iPhone, je crois l'avoir utilisé encore moins et en plus désactivé.

Par contre, j'ai 3 Echo d'Amazon avec Alexa à la maison...Je trouve les assistants vocaux bien plus pratiques à la maison sur des enceintes (Musique, Radios, Météo, Résultats sportifs, Nombre d'habitants d'une ville...)...et pour un peu de domotique (Allumer-Éteindre la lumière).

Et hérésie...Je confesse utiliser parfois Alexa sur mon iPhone

pehache

15 avril 2022 à 21:13

Au bûcher !!!

matt

15 avril 2022 à 21:55

Mouais c’est soit de la com pour faire oublier que Siri c’était un échec en terme de protections des données.

Soit Apple reconnaît que son propre assistant vocale est pourri.

Cmoi

15 avril 2022 à 22:02

@pehache -> Et en même temps quasi inévitable...puisque continuité des enceintes Echos de la maison (et en passant App obligatoire pour configurer les enceintes et autres tâches). Mais le plus grand coupable de cette situation est Apple...avec sa première et alors unique enceinte onéreuse qui n'a pas pu permettre à Siri de s'immiscer davantage dans les foyers. Et pourtant Apple fut en 2011 le premier avec Siri...plusieurs années avant Alexa d'Amazon (Fin 2014), Cortana de Microsoft (Printemps 2014) et l'Assistant Google (Printemps 2016).

VanZoo

15 avril 2022 à 23:30

Comme quoi et Siri est l'exception qui confirme la règle, Apple a généralement raison de ne pas se précipiter sur une nouvelle techno, quitte à paraître à la bourre.
Perso, Siri m'est de plus en plus utile.

Cmoi

16 avril 2022 à 18:47

@VanZoo -> Je pense que c'est un peu plus complexe. Siri provient d'une startup racheté alors par Apple, et lors de son lancement sur iPhone, Siri avait fait le hype, c'était un succès dans les médias...mais il semblerait que les années suivantes Apple n'a pas mis le paquet sur Siri en terme de R&D, puis alors que les enceintes intelligentes étaient à la mode, il a tardivement sorti une unique grande enceinte onéreuse, qui a certainement dû limiter énormément la pénétration de Siri dans les "foyers Apple".

LoTsey

17 avril 2022 à 09:12

C’est sûr qu’il ne vaut mieux pas, vu le QI de la bête… 😂

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription