Apple annonce l'abandon de macOS Server


À force d'intégrer les fonctions de macOS Server à la version principale de macOS, c'était une sentence inéluctable : Apple vient d'annoncer la fin du développement de macOS Server. La version 5.12.1 continuera à être disponible pour les utilisateurs actuels sur macOS Monterey, mais il n'est déjà plus possible de télécharger le logiciel sur le Mac App Store s'il n'est pas déjà présent sur son compte.


macOS Server

About macOS Server 5.7.1 and later

Au fil des années, Apple a progressivement dépouillé macOS Server, qui était devenu une application dédiée avec Mac OS X Lion (10.7) : depuis macOS High Sierra par exemple, ce sont les serveurs de fichiers, les serveurs de mise en cache et les serveurs Time Machine qui sont ajoutés à la version grand public de macOS. Cet abandon ne sera donc une surprise pour personne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Mout

22 avril 2022 à 09:28

Une surprise pour personne sauf pour moi J'avoue que je l'ai pas vue venir, celle là.

Sethenès

22 avril 2022 à 10:14

Pour ce qui est de la partie "serveur" de la news, je comprends. Mais pour ce qui est de la partie "déploiement", c'est beaucoup moins clair dans mon esprit.

Que se passe-t-il de ce point de vue là ? Apple maintient ses outils ou au contraire sont-ils supprimés ? S'ils sont supprimés, quelles options restent disponibles pour les gestionnaires de parc ? Uniquement des solutions tierces ?

clive-guilde

22 avril 2022 à 11:02

Encore un exemple pour ne pas choisir un logiciel Apple en terme de pérennité.

Punkylex

22 avril 2022 à 13:21

Hypercard, iWeb, iBookAuthor, Aperture, MacOs Server et j’en oublie certainement… en effet mieux vaut éviter les logiciels Apple.

Xak

22 avril 2022 à 22:18

Oui enfin c’est que des vieilleries que tu cite la ….
Windows ne vaut pas mieux !

Sethenès

23 avril 2022 à 13:42

Bah euh ...
- Windows Server existe toujours (NT Server en 1993, dernière version aout 2021)
- System Management Server (Système de gestion de parc : inventaire, distribution de software) première version 1994, dernière en date 2019,
- SQL Server existe toujours aussi (depuis 1994, dernière version 2019)
- Visual Basic 1991 qui a été full supporté jusqu'à Windows 7 et qui est passé en VB.Net en 2003.

Certains produits de niches sont passés à la trappe (comme l'excellent, Windows Home Server), mais rien en comparaison d'Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription