Bientôt une Apple Watch avec connexion satellitaire ?


Les travaux d'Apple sur les connexions satellitaires avancent. Selon Mark Gurman sur Bloomberg, Globalstar Inc. pourrait être le partenaire d'Apple pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone 14 cette année. En février, la société a trouvé un accord pour l'achat de 17 satellites destinés à fournir un service continu à un client potentiel anonyme ayant déboursé plusieurs centaines de millions de dollars pour cela.

La prise en charge des satellites de télécommunications orbite terrestre basse (OTB ou LEO en anglais) par l'iPhone permettrait de contacter les secours même en cas d'absence de couverture cellulaire. Selon Mark Gurman, Apple n'offrirait pas la possibilité de réaliser des appels dans un premier temps : tout fonctionnerait par messages avec un troisième protocole au sein de l'application Messages qui prendrait la forme de bulles grises.


Apple Watch Series 7 cellulaire bleue

Il y a deux semaines, Mark Gurman prévenait qu'Apple travaillait aussi à l'ajout de la connexion satellitaire à l'Apple Watch mais que cela ne serait pas pour cette année. Le journaliste n'est plus si catégorique désormais : cela pourrait finalement arriver dès septembre prochain, sans certitude absolue toutefois. Cette fonctionnalité pourrait en tout cas bien s'intégrer au tout nouveau modèle dédié aux sports extrêmes si Apple juge les composants trop coûteux pour une intégration à l'Apple Watch Series 8.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

26 avril 2022 à 13:09

Impressionnant !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription