Apple fait le ménage dans les vieilles apps de l'App Store


Apple fait le ménage dans sa boutique d'applications. De nombreux développeurs ont reçu un e-mail les avertissant que telle ou telle application « n'a pas été mise à jour depuis longtemps » et sera retirée de la vente si aucune mise à jour n'est mise en place sous 30 jours, comme le rapporte The Verge. L'envoi de ces e-mails ne semble pas dépendre seulement de l'ancienneté de la dernière mise à jour : c'est une mesure qui semble principalement viser les applications ne prenant pas en charge certaines récentes nouveautés techniques d'iOS ou les grands écrans des modèles d'iPhone de ces dernières années.


Menage App Store tweet @lazerwalker

Certains développeurs indépendants sont vent debout contre cette décision d'Apple qui pénalise les petits créateurs dont certains projets fonctionnent encore parfaitement. Comme l'explique par exemple Simon Barker, « je n'ai pas de rapports de bugs, j'ai toujours des téléchargements après 5 ans, je n'ai pas besoin d'une V2 et Apple décide pourtant qu'il est temps de partir à cause de changements dans la version de Swift que je n'ai pas le temps d'implémenter. » Emilia Lazer-Walker ajoute que « Les jeux peuvent exister en tant qu'objets finis. Ces projets gratuits ne sont pas viables s'ils doivent être mis à jour en temps réel, ce sont des oeuvres terminées. » Des oeuvres qui, pour certaines, pourraient donc disparaître dans les prochaines semaines.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Sethenès

26 avril 2022 à 10:33

En parlant de "vent debout", rappelez-moi qui était contre l'initiative européenne d'imposer des stores alternatifs ?

VanZoo

26 avril 2022 à 10:59

Je suis contre les stores alternatifs.

Sethenès

26 avril 2022 à 11:13

Au fond ... moi aussi.

Mais voici encore un exemple qui montre qu'Apple (ab?)use de sa position et qui, à mes yeux, justifie pleinement la décision européenne.

VanZoo

26 avril 2022 à 12:28

Sait-on ce qui motive cette décision ? (=sécurité ?)
Il n’y a pas de liberté sans régulation, encadrement, contrôle. La liberté n’est pas un synonyme de la jungle.

 Joe

26 avril 2022 à 13:36

Apple devrait ouvrir une licence d’application type community pour ceux qui voudraient mettre leur code open source et laisser la communauté les mettre a jour au gré des évolutions, et avoir un process d’auto release.

Youri

26 avril 2022 à 15:14

@ Van zoo: tout à fait. Et ce qui est certain, c'est qu'en aucune façon une multinationale capitaliste ne devrait être chargée de cette régulation.

Sethenès

26 avril 2022 à 15:50

Mais rien du tout, sécurité.

L'appli que j'avais postée sur l'AppStore était une appli de mathématique, sans aucune connexion externe, ni rien du genre.

DKSnake

26 avril 2022 à 19:22

"Il n’y a pas de liberté sans régulation, encadrement, contrôle. La liberté n’est pas un synonyme de la jungle."
@VanZoo: Oui mais le problème c'est que les trois principes sont entre les mains d'un seul acteur.

pehache

27 avril 2022 à 08:51

@Vanzoo : "Sait-on ce qui motive cette décision ?"

Simple : l'idéologie (de l'agitation). Tu noteras qu'ils n'évoquent à aucun moment une quelconque raison technique dans le message aux développeurs, juste "your app doesn't rock enough"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription