Le feuilleton de l'adoption de la NFC par Apple est loin d'être fini ! Un peu plus tôt cette année, Apple a racheté une société spécialiste du sujet appelée AuthenTec (voir dépêche :
NFC : Apple passe à la vitesse supérieure). Cette entreprise commercialise des lecteurs d'empreintes digitales, des modules de paiement via NFC ainsi que diverses solutions de sécurité informatique.
Nous
venons d'apprendre que Cupertino s'est séparé de la division sécurité d'AuthenTec, conservant donc uniquement les unités chargées des lecteurs d'empreintes et de la NFC. Une combinaison qui permettrait notamment à Apple de transformer son iPhone en terminal de paiement. Voilà donc une confirmation, s'il en fallait encore, qu'Apple a bien l'intention de se lancer sur le marché de la NFC, et ce pourquoi pas dès l'année prochaine (voir dépêche :
Quel iPhone pour 2013 ?).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Flok
20 novembre 2012 à 18:47
(Sylvain, ce commentaire est pour toi)
)

Ouais, mais de toute façon, la NFC ça sert qu'à ça, c'est d'la merde comme technologie...
(Voilà...
Sans plaisanter, l'idée qui m'avait le plus plue est celle dont tu nous a parlé il y a quelques semaines : le lecteur d'empreintes sous l'écran qui devient "transparent", ça c'est sympa !