Aperçu du kit de réparation d'Apple pour l'iPhone


Suite à l'ouverture du Self Service Repair Store d'Apple aux États-Unis la semaine dernière, le site Apple Insider s'est intéressé au kit d'outils qui est proposé à la location aux utilisateurs ne souhaitant pas acheter les appareils nécessaires à l'unité. Il est facturé 49 dollars pour une semaine, avec un dépôt de garantie de 1 272 dollars. Il prend la forme de deux volumineuses valises dont le contenu est adapté au modèle d'iPhone que l'on souhaite réparer.


Kit de réparation iPhone

Si l'équipement impressionne, c'est qu'il est rigoureusement identique à celui utilisé par le SAV d'Apple et les centres de réparation agréés : c'est lourd, précis, et fait pour durer. Il y a notamment un appareil destiné à chauffer l'écran pour affaiblir l'adhésif et retirer la dalle. Il y a une presse pour la batterie et une autre pour l'écran. Il y a aussi un support adapté à chaque modèle d'iPhone, de multiples petits accessoires et tournevis...




La boutique de réparation pour particuliers d'Apple est pour le moment limitée à l'iPhone, et elle n'est disponible qu'aux États-Unis. Dans les prochains mois, Apple doit s'ouvrir au Mac et ce programme doit également être lancé dans d'autres pays. Apple a annoncé un lancement un Europe d'ici la fin de l'année, mais sans préciser quels seront les pays concernés.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Claude François

2 mai 2022 à 12:10

Tu as tout cassé, tout démoli
Et en un seul jour, tout reconstruit

pehache

2 mai 2022 à 12:24

Quel foutage de gueule...

caveprod

3 mai 2022 à 00:22

Quelle est la stratégie ? Un déploiement forcé des produits qualités d’Apple probablement.

pehache

3 mai 2022 à 07:51

@caveprod : ce n'est pas une stratégie, c'est pour se conformer aux lois sur le droit à la réparation qui se préparent ici et là, en n'en respectant évidement pas du tout l'esprit.

"Mais oui vous pouvez réparer vous-mêmes, il vous suffit d'acheter nos pièces au prix du Chanel n°5 et de louer notre outillage propriétaire".

C'est comme si Renault t'autorisait à faire la vidange toi-même, à condition d'acheter l'huile Renault à 50€ le litre et à louer un camion atelier qui contient les 2 outils nécessaires.

moonfire

3 mai 2022 à 15:16

Les moules pour bloquer l’iPhone durant les manœuvres m’ont l’air bien rigides .. bonjour les micro rayures mais bon je suppose qu’une fois en main cela semble moins agressif comme matériaux car cela serait un comble ..

Cmoi

3 mai 2022 à 20:48

Il fallait tout de même oser!

LolYangccool

4 mai 2022 à 17:54

A quand un kit de réparation pour réparer le kit de réparation qui a servi à réparer l'iPhone ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription