Confinement à Zhengzhou : inquiétude à iPhone City


Après Shanghai et la production des MacBook, c'est au tour de Zhengzhou et la production de l'iPhone d'être touchée par une mesure de confinement. La Chine poursuit sa politique dite de zéro-Covid en appliquant un confinement strict à la capitale du Henan suite à la découverte de quatorze cas de Covid-19. Zhengzhou est connue pour abriter la gigantesque ville-usine de Foxconn, surnommée iPhone City : c'est là où est assemblé l'essentiel de la production d'Apple.

Mardi, Foxconn avait annoncé le lancement d'une vaste campagne de recrutement pour faire face à la demande croissante et la mise en production prochaine de la gamme d'iPhone 14. C'est bien plus tôt que d'habitude : il se murmure qu'Apple aurait fait pression pour prendre de l'avance, au cas où la crise sanitaire vienne perturber la production estivale. Foxconn avait d'ailleurs mis en place un bonus de 30% en prime d'embauche pour attirer rapidement plus d'ouvriers. Hier, le principal sous-traitant d'Apple a finalement annoncé la suspension de son programme de recrutement.


Foxconn Zhengzhou

Le confinement mis en place à Zhengzhou n'est annoncé que pour une semaine, mais les autorités se gardent bien sûr la possibilité de le prolonger. Chez Foxconn, on se veut pour le moment rassurant : les lignes de production de Zhengzhou peuvent continuer à fonctionner en cercle fermé, les ouvriers logeant dans des dortoirs sur le site de l'usine. L'assembleur ne cache néanmoins pas son inquiétude à l'approche de la mise en production de l'iPhone 14 : son usine de Zhengzhou peut atteindre jusqu'à 350 000 employés au pic de production de l'iPhone, et ce sera impossible à gérer dans un contexte de confinement. En cas de mesures trop strictes et/ou trop fréquentes dans les prochains mois, le lancement de l'iPhone 14 en septembre pourrait être perturbé ou retardé.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yovomaltine

5 mai 2022 à 14:18

Le titre de l'article, on dirait un titre d'un album de Tintin

VanZoo

5 mai 2022 à 16:43

La Chine utiliserait-elle aussi ces mesures pour sonder, mesurer ses rapports (de force) économiques et géopolitiques avec les USA (en gros, les ricains, calm down, vous êtes à notre botte) ?
Les Iphones 14 sortiront peut-être au compte goutte, ce qui ne sera pas pour déplaire à Apple (Com buzzzz) tant qu'ils sont dispos pour Noël.

Cmoi

5 mai 2022 à 19:17

14 cas de Covid en chinois communiste...cela signifie 14 000 cas.

Antar

6 mai 2022 à 01:28

j'espère qu'on ne retombera pas une troisième fois dans le piège en copiant cette bande de tarés

pehache

6 mai 2022 à 07:56

Il y en a un qui a bu trop d'huile de vidange ici...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription