Apple Music se croit tout permis dans le dock d'iOS


Apple Music bénéficie-t-il de passe-droits pour s'arroger une place dans le dock des utilisateurs d'iPhone ? Plusieurs témoignages montrent que lorsque l'application Apple Music est téléchargée depuis l'App Store, elle remplace automatiquement une application du dock sans demander l'autorisation de l'utilisateur. Dans l'exemple ci-dessous partagé par Kevin Archer, on peut voir Apple Music prendre la place de Spotify...




Si on pourrait rapidement penser à un vilain complot d'Apple pour promouvoir son service de streaming musical au détriment des autres, ce n'est en réalité pas le cas : d'autres tests menés par TechCrunch et MacRumors montrent Apple Music prendre la place d'autres applications comme l'Appareil photo, Twitter ou Safari. Apple a déclaré à MacRumors être au courant du problème : il s'agit donc plus probablement d'un bête bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour d'iOS.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Jef

6 mai 2022 à 18:43

Intéressant de voir comment en tronquant une information , elle peut avoir une signification différente voir opposée

Revan

6 mai 2022 à 19:05

Cette application mériterait une refonte complète. Si le catalogue est égal aux autres, l'ergonomie est déplorable.

nirinalumni

7 mai 2022 à 01:35

Si je ne dis pas de bêtise il s'agit de l'emplacement historique de l'application. En tout cas depuis mon iPhone 3G l'appli est à cet endroit.

Xak

8 mai 2022 à 14:49

Exact. Moi aussi elle est là depuis plus de 10 ans

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription