Un mystérieux nouveau firmware 4E71 pour les AirPods


Apple a hier soir lancé un nouveau firmware pour les AirPods. Il est numéroté 4E71 et est disponible pour tous les modèles actuellement en vente : les AirPods 2 et 3, les AirPods Pro ainsi que les AirPods Max. Cette nouvelle version succède au firmware 4C165 qui remonte à décembre dernier, sauf pour les AirPods 3 qui avaient eu droit à une mise à jour numérotée 4C170 en janvier.


Gamme AirPods 2022

Hélas, Apple persiste avec sa désagréable habitude de ne pas indiquer quelles sont les nouveautés incluses dans les mises à jour du logiciel interne des AirPods et il faut parfois des semaines avant de découvrir ce qui a changé. En début d'année, on a par exemple découvert qu'Apple avait changé d'encodage pour l'audio des appels passés avec les AirPods Pro, ce qui a considérablement amélioré la qualité des appels. On déplore également l'impossibilité de forcer l'installation des mises à jour, qui se font normalement automatiquement lorsque les écouteurs sont en charge dans leur boîtier ou lorsque le casque est connecté à un appareil iOS, mais qui demandent parfois un peu de patience. Pour vérifier la version du firmware de vos AirPods, rendez-vous dans l'application Réglages, puis cliquez sur Général > Informations > AirPods de [...].
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Michel Bellemare

11 mai 2022 à 13:53

Ça ne s'adresse pas aux AirPods, mais au iOS: je rêve de plus de transparence et de.... LIBERTÉ!

Au lieu de se demander si l'installation du dernier iOS (sur du matériel vieillissant) n'est pas de l'obsolescence déguisée, on saurait exactement quelles fonctions sont améliorées sur NOTRE appareil, et décider de l'installer.... ou pas (sans se faire harceler par la pastille rouge!

Michel Bellemare

11 mai 2022 à 14:13

En passant, au lieu de son prêchi-prêcha écolo, Apple devrait éliminer l'obsolescence pour nous vendre ses produits, et miser sur de véritables innovations. On changera nos iPhone moins souvent... mais ça sera davantage profitable à la planète!

LolYangccool

11 mai 2022 à 14:14

@Michel : Bah on le sait très bien quelles fonctions vont être améliorées/ajoutées.
Il y a des notes de version qui pour les versions importantes sont explicites, et pour les versions majeures, tu peux regarder la keynote de la WWDC et tu sauras plein de chose.
Et dans le pire des cas, quand une version sort, tu peux l'installer et voir par toi-même et tu as quelques jours pour revenir à la version précédente avant qu'Apple ne la signe plus, si la nouvelle version ne te convient pas.

Michel Bellemare

11 mai 2022 à 14:51

@ Lol: C'est vrai pour les mises à niveau (comme passer de iOS 15 à iOS 16), mais pas pas pour les mises à jours «ordinaires», où les avantages sont assez «secrets»! Pour ce qui est des «quelques jours» pour revenir en arrière, un ralentissement général de ton appareil prend plus de temps pour être constater... et c'est généralement ainsi que l'obsolescence se manifeste.

LolYangccool

11 mai 2022 à 21:25

Il n'y pas de ralentissement en passant à une version mineure suivante.
Si ralentissement il y a, c'est en changeant de version majeure d'iOS (iOS 15 à 16 par exemple).
Concernant les note de version, elles sont explicite avec les mises à jour intermédiaires aussi (iOS 15.4 à 15.5 par exemple), mais pas avec les correctifs mineurs c'est vrai. Mais c'est des versions qui souvent ne changent rien en apparence, qui corrigent uniquement des bugs ou problème de sécuirté.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription