De nouvelles interactions et du neuf pour les apps avec iOS 16


Ne vous attendez pas à un changement de design pour iOS 16, prévient Mark Gurman dans sa newsletter Power On. Le journaliste de Bloomberg, sans rentrer dans les détails, promet cependant « d'importants changements partout dans le système », avec « de nouvelles méthodes d'interaction » et « des applications Apple rafraichies ». Dans une précédente publication, Mark Gurman avait également évoqué une refonte des notifications et une possible refonte de l'interface du multitâches de l'iPad. On peut également espérer du neuf pour les applications fournies sur les tablettes, notamment avec la Météo qui se fait attendre depuis plusieurs années (la calculatrice aussi).


iOS 16 logo

On n'en saura pas plus pour le moment : il faudra regarder la conférence inaugurale de la WWDC 2022, qui se tiendra le 6 juin, pour découvrir toutes les nouveautés d'iOS 16 dans le détail. À noter que Mark Gurman anticipe également d'importantes nouveautés pour watchOS 9, mais sans se risquer à nous donner une idée du menu.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Woodcutter

16 mai 2022 à 09:06

Pour ma part, j’aimerai qu’ils mettent à jour l’application Livres. On doit être peu à l’utiliser, mais moi je l’ouvre tous les jours 😃
On sent clairement qu’elle est délaissée et qu’elle n’évolue plus.
Il y a quand même de nombreux bugs (livre qui charge indéfiniment au lancement de l’appli) et la synchro entre iPhone / iPad est catastrophique. On ne se retrouve jamais sur la même page, quand ce n’est pas les marques pages qui sont absents.
Et visuellement ça serait bien qu’ils fassent quelques choses, avec les grosses bordures sur les côtés, on perd énormément en affichage.

Didier

16 mai 2022 à 10:37

@Woodcutter, moi aussi j’utilise quotidiennement l’application Livres surtout sur l’iPad. Je n’ai jamais constaté de plantage sur un livre.
Pou le(s) livre(s) incriminé(s): à vérifier avec une application comme Calibre ou équivalente.

Woodcutter

16 mai 2022 à 15:43

Ce n’est pas vraiment un plantage. C’est juste qu’à l’ouverture de l’application, elle affiche une roue de chargement, et ça ne s’arrête jamais. Je suis obligé de redémarrer l’application pour que mon livre s’affiche enfin.
Bon j’ai l’impression que cela me le fait plus quand j’ai peu de réseau, mais je comprends pas l’intérêt d’avoir du réseau pour lire un bouquin 😄
Je ne sais pas si tu lis aussi sur ton iPhone, mais tu n’as jamais de problème de synchronisation iPad/iPhone ? Ça va mieux depuis que je l’ai réinstallé sur mes 2 appareils, mais c’est pas parfait. Je m’arrête toujours au début d’un chapitre, eh bien quand je prend mon autre appareil je tombe en plein milieu du chapitre précédent 😃
Et c’est étrange car les applis Rappels et Notes que j’utilise beaucoup fonctionnent parfaitement. Je note un rappel sur mon mac, 2 secondes après il est affiché sur mon iPhone

VanZoo

16 mai 2022 à 23:42

De nombreux consommateurs n'utilisent pas 1/3 des possibilités offertes donc bon...
L'OS est désormais mature. Je n'attends presque rien (pourquoi pas des widgets plus utiles) mais je peux être surpris (la reconnaissance des textes avec l'appli Appareil Photo est très utile)

LolYangccool

17 mai 2022 à 00:34

@VanZoo : Oui mais et les autres ? Ceux qui se sentent limités par l'OS, on s'en fou de ceux-là ? Sous prétexte qu'ils ne sont pas majoritaires ?

bulusglo

21 mai 2022 à 22:13

La version 16 aura un chiffre pair qui manquait tant à la précédente.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription