Apple testerait des écrans e-ink en couleurs


Apple testerait des écrans e-ink en couleurs, selon Ming-Chi Kuo. Aussi connus sous le nom de papier électronique en français, ces écrans ont la particularité de ne pas nécessiter d'énergie pour laisser une image affichée sans rétro-éclairage. Pour un affichage qui n'est pas amené à changer souvent, c'est la garantie de très importantes économies d'énergie par rapport à un écran LCD ou OLED classique. L'analyste précise qu'Apple envisagerait d'utiliser un écran e-ink à l'extérieur d'un smartphone pliant, qui pourrait donc afficher des notifications de manière permanente.


Écran e-ink couleurs

Si Ming-Chi Kuo est généralement bien renseigné, les expérimentations d'Apple restent à prendre avec le plus grand recul : les ingénieurs de Cupertino testent beaucoup de choses qui ne sont finalement pas utilisées dans un produit fini. Pour ce qui est des smartphones pliables, Apple n'aurait d'ailleurs pas de calendrier précis pour le moment, l'entreprise jugeant que les technologies utilisées ne sont pas encore assez mûres et que le concept même n'apporte pas forcément plus d'avantages que d'inconvénients. Si ce projet finit par se concrétiser, ce ne sera pas avant quelques années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription