Premières bêtas pour iOS 15.6, macOS 12.5, tvOS 15.6 et watchOS 8.7


Le cycle infini des versions bêtas se poursuit ! Deux jours après la sortie d'iOS 15.5, tvOS 15.5 et watchOS 8.6 ainsi que de macOS 12.4, Apple a lancé une nouvelle série de futures mises à jour en versions bêtas pour les développeurs hier soir. Il s'agit donc d'iOS 15.6, tvOS 15.6, watchOS 8.7 et de macOS 12.5. Comme trop souvent, Apple ne communique pas sur les nouveautés incluses dans ces nouvelles versions de travail et on ne décèle pas de changement particulier à première vue...


iOS 15.6 Bêta 1

Nous verrons dans les prochaines semaines si des évolutions se font connaître, surtout juste après la WWDC 2022. Nous ne sommes en effet plus qu'à trois semaines de cet événement, dont la conférence inaugurale aura lieu le 6 juin. Ce sera l'occasion pour Apple de présenter les nouveautés d'iOS 16, tvOS 16, watchOS 9 et macOS 13, qui entreront à leur tour dans un cycle de versions bêtas qui sera beaucoup plus long, le lancement n'étant pas attendu avant septembre : iOS 15.6, tvOS 15.6, watchOS 8.7 et macOS 12.5 auront largement eu le temps de sortir entre temps.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Michel Bellemare

19 mai 2022 à 14:00

Question pour toi, Sylvain: Est-ce que les «bêtas-testeurs» sont payé pour chaque nouvelle version à tester?

Sylvain

19 mai 2022 à 14:22

@Michel Bellemare : non c'est pas spécialement l'idée, pour les développeurs l'objectif c'est surtout de vérifier à l'avance que leurs applications continuent de bien fonctionner avec les futures versions, ou de préparer l'intégration de nouveautés relatives aux futures versions en question. Et c'est tout à fait dans l'intérêt des développeurs de faire remonter à Apple les bugs gênants.

Sylvain

19 mai 2022 à 14:27

(par contre si tu trouves une faille de sécurité, là oui y'a une récompense et ça peut monter au million de dollars)

LolYangccool

19 mai 2022 à 15:43

Si j’étais payé pour tester les bêtas je serait déjà millionnaire depuis le temps. 😅

LolYangccool

19 mai 2022 à 15:45

Et non seulement on est pas payé mais en plus ça fait 5 ans, bientôt 6, que je leur donne 99€/an pour avoir accès aux bêtas et uniquement pour ça, puisque je ne publie rien sur l’App Store. Donc non seulement je ne suis pas millionnaire mais en plus je leur ai donné pas mal d’argent depuis ces 5 années.
L’équivalent d’un « petit iPhone » en fait. 😝

LolYangccool

19 mai 2022 à 15:50

@Sylvain : Certes il y a une récompense en cas de remontée d’une faille, mais je crois avoir vu que ces dites failles se revendent souvent encore plus cher sur des plateformes alternatives. Du coup des développeurs parfois peu scrupuleux préfèrent les revendre ou les exploiter parfois à mauvais escient.
Voir le jailbreak par exemple. C’est pas à mauvais escient pour le coup mais ce sont bien de failles non remontées à Apple dont il s’agit.

pim

19 mai 2022 à 16:12

Il semblerait que dès lors que l'on a payé au moins 1 fois pour avoir accès aux bétas avec un compte développeur, on a ensuite accès aux bétas les années suivantes, sans avoir à payer à nouveau. C'est ce que je constate depuis pas mal d'années.

Et même si on ne les téléchargent que par curiosité (qui est un trait de caractère qui me semble normal, ou même qui doit être encouragé !), ou par impatience (pour tester les nouveautés en avance), Apple « profite » tout de même des éventuels rapports de bugs qui lui remontent. Qu'une application majeure ne fonctionne plus sous une nouvelle version, comme TEXShop par exemple, ce serait des milliers de rapports de bugs qui se mettraient à remonter tous seuls, automatiquement, à chaque plantage de l'app. Apple préfère sans doute en avoir quelques milliers venant de testeurs volontaires, que des millions venant d'utilisateurs perdus.

LolYangccool

19 mai 2022 à 16:19

Apparemment les bêtas d’iOS 16 seraient fort buggées cette année. La bêta publique serait apparemment prévue pour correspondre à la bêta 3 des bêta dev du coup. J’ai vu ça il y a quelques jours.

Michel Bellemare

19 mai 2022 à 17:55

@ Lol: Il faut que tu comprennes que quand on est une «start up» comme Apple, nos finances sont limitées, et on ne peut pas nécessairement payer pour les «bêtas-testeurs». Ça se règlera quand Apple aura atteint une certaine rentabilité! (ironie)

LolYangccool

19 mai 2022 à 18:45

@Michel : Je ne vois pas le rapport avec le reste de la discussion.
Où ai-je dis qu'Apple devait payer quoi que ce soit ? Nul part.

LolYangccool

19 mai 2022 à 18:46

C'est toi qui a demandé si les testeurs étaient payé, Michel, pas moi.

Michel Bellemare

19 mai 2022 à 21:35

C'était de l'ironie, Lol! C'est moi qui pense que Apple devrait rétribuer les gens qui peaufinent ses logiciels, (sortis souvent trop rapidement), pour en dénicher les bogues. En aucun temps, tu l'as sous-entendu, ni Sylvain, d'ailleurs!

LolYangccool

19 mai 2022 à 22:10

Oui et du coup je n'ai pas compris ta remarque.
Pas grave.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription