Apple promet du nouveau pour Final Cut Pro


Il y a quelques semaines, des créateurs avaient publié une lettre ouverte à Tim Cook au sujet de Final Cut Pro, le logiciel de montage professionnel d'Apple. Ils se plaignaient des difficultés qu'ils rencontrent à utiliser leur logiciel favori dans certains environnements professionnels, une grande partie de l'industrie préférant des solutions concurrentes, et réclamaient qu'Apple en fasse plus pour promouvoir l'usage de Final Cut Pro dans les milieux du cinéma et de la télévision. Certains professionnels utilisant Final Cut Pro avaient également quelques idées d'améliorations à apporter au logiciel.


Final Cut Pro sur Mac Studio

Apple a cette semaine répondu à la pétition dans les colonnes du site spécialisé FCP.co. Apple promet que certaines des nouvelles fonctionnalités demandées sont dans les tuyaux, sans préciser lesquelles ni dans combien de temps elles seront disponibles. La firme de Cupertino annonce également la mise en place de trois mesures pour promouvoir Final Cut Pro : de nouveaux programmes d'entraînement et de certifications approuvées par Apple en partenariat avec Future Media Concepts, la mise en place d'un panel d'experts de l'industrie qui sera consulté régulièrement à partir de cet été, et une expansion du contenu et de la fréquence de publication des ateliers dédiés à Final Cut Pro pour les productions de films et de séries. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

So0paman

20 mai 2022 à 09:58

On attend toujours une version de Final Cut pour iPad Pro...

fabien77880

20 mai 2022 à 12:26

Ça ne va plus tarder maintenant…il suffisait juste de différencier les iPadOS comme le dit depuis bien longtemps @MATT (de mémoire) et ce serait chose faite avec iPadOS16 qui prendrait, à partir de la puce M1 un nouveau mode « bureau ».
C’est donc le moment d’argumenter et pousser tous les possesseurs d’iPad pro depuis 2018 qui n’ont pas renouvelé leur device au vu du peu de diff quand l’utilisation n’est pas très poussée…

VanZoo

20 mai 2022 à 12:33

Même si c’est mon logiciel de montage fétiche, il manque de nombreuses choses. Avid a été pour moi le meilleur logiciel de montage de cinéma mais comme je ne bosse plus pour le cinoche, FCP est le meilleur.

LolYangccool

20 mai 2022 à 12:44

@fabien : Du coup, à quand un macOS Pro ?

fabien77880

20 mai 2022 à 12:58

@LOL : oui pas faut avec seulement les config en MX max/ultra mais en même temps, contrairement à l’iPad qui touche aussi bien des enfants/ado/âgées (…) avec un modèle d’interface voulu le plus simple possible quand macOS permet d’aller beaucoup - beaucoup - plus loin.
Tu veux quelque chose de très simple ? Prend un iPad…
Tu veux quelque chose de plus poussé ? Prend un Mac…
Du coup l’iPad est tellement voulu simple d’utilisation qu’il y a un décalage abyssal (moins depuis 2ans) entre l’iPad et le mac. Du coup maintenant, beaucoup aimeraient un VRAI juste milieu (moi le 1er )
Wait and see mais je pense qu’Apple à tout à y gagner à venir titiller les utilisateurs de MBA/MBP13

fabien77880

20 mai 2022 à 12:59

*pas Faux

LolYangccool

20 mai 2022 à 16:45

Je ne veux pas de macOS Pro, tout comme je ne veux pas d'iPadOS Pro.
Par contre, limiter certaines fonctions aux modèles les plus puissants/récents oui, et c'est ce que Apple fait déjà depuis longtemps.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription