Comment perdre son contrat avec Apple, une leçon par BOE


Il a fallu des années à BOE pour convaincre Apple de lui faire confiance pour la fourniture d'écrans OLED destinés à l'iPhone. C'est finalement avec l'iPhone 13 l'année dernière que le fabricant chinois a commencé à envoyer ses dalles à Apple, qui se fournit également chez Samsung et LG. Mais en février, BOE s'est fait soudainement sortir de la liste des fournisseurs de l'iPhone, nous indiquait The Elec un peu plus tôt ce mois-ci. Il n'y avait pas de problème particulier de qualité, mais BOE aurait commis une faute inexcusable aux yeux d'Apple : modifier le design de son écran sans même prévenir son client.


L'iPhone 13 Pro Max et l'iPhone 13 Pro (futures tailles de l'iPhone 14 Max et de l'iPhone 14)



Toujours selon les sources de The Elec, BOE aurait agrandi la largeur des transistors en couches minces afin d'augmenter son taux de rendement et donc faire des économies. Erreur fatale : BOE aurait tenté d'envoyer des émissaires de haut rang à Cupertino pour expliquer les raisons de ce changement technique, mais Apple aurait désormais un problème de confiance. Les 30 millions de dalles qu'Apple avait prévu de commander à BOE pour l'iPhone 14 pourraient ainsi être redistribuées à Samsung et LG... à moins qu'Apple ne profite de cet incident pour renégocier son contrat à la baisse ?
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Chewy74

20 mai 2022 à 17:25

Les gars sont quand même pas franchement malin sur ce coup la ....
Fournisseur a l'essai si on peut dire , donc susceptible d'être plus contrôler et mis a l'épreuve et il tente malgré tout !
On comprends aisément qu'apple ne fasse plus confiance pour la suite , cela leur servira peut etre de leçon pour ne pas recommencer

d@n

20 mai 2022 à 18:52

La boulette… avec une boîte qui contrôle tout dans les moindres détails, c’est plié pour eux

 Joe

22 mai 2022 à 06:54

Et le fait que ça se sache est leur pire punition, des têtes ont du déjà tomber.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription