Electronic Arts aurait essayé de se revendre à Apple


Le marché du jeu vidéo est en pleine consolidation. Après l'annonce du rachat de Activision Blizzard par Microsoft en début d'année, c'est désormais Electronic Arts (EA) qui chercherait à fusionner avec un autre géant du divertissement. Selon Puck, EA aurait eu des discussions avec NBC Universal mais le deal aurait capoté pour des questions de coûts et de structure. C'est Brian Roberts, patron de Comcast qui est la maison mère de NBC Universal, qui aurait approché Andrew Wilson, CEO d'Electronic Arts.


Logo Electronic Arts

Puck rapporte que suite aux négociations avec Comcast, Andrew Wilson aurait tâté la température du côté d'Apple, Amazon et Disney, sans que l'on sache si les trois protagonistes étaient intéressés. Ils en ont largement les moyens — il est question de quelques dizaines de milliards de dollars — mais tout dépend de la stratégie des groupes en question. Pour Apple, l'éventuel rachat d'EA pourrait être jugé stratégique dans le cadre d'Apple Arcade et de l'Apple TV, qui pourrait un jour devenir une véritable console de jeux. La firme de Cupertino n'est pas une habituée des rachats de très grande ampleur, même s'il y a eu quelques acquisitions notables comme Beats en 2014, mais ce n'est en tout cas pas une opportunité qui se représentera de sitôt.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

MangezDesPommes

23 mai 2022 à 09:18

Aujourd'hui Zinga et Take2 viennent de fusionner pour créer un super géant du jeu!
Pour EA quand on voit ce que BF2042 a donné je comprends l'envie de se faire racheter.

Georges Kaplan

23 mai 2022 à 13:07

SI apple rachete EA, ils vont utiliser la license des SIMS pour créer un superbe metaverse

VanZoo

23 mai 2022 à 13:42

@Georges Kaplan, d'ici que le Metaverse soit technologiquement faisable, soit l'Humanité aura sombré dans la guerre totale (Poutine/OTAN - Taïwan : Chine/USA) soit nous tenterons de survivre à des climats défiants les capacités humaines.
Il se passe dans le jeu vidéo ce qui s'est passé avec le cinéma américain (on voit ce que cela donne )

So0paman

23 mai 2022 à 15:09

Incroyable l'industrie du jeu vidéo comme elle est bouleversée.
Microsoft (Xbox) a racheté Bethesda / Activision / Blizzard ce qui en fait un géant du jeu vidéo
Tencent a multiplié les acquisitions également
Sony a racheté Bungie et est à priori en train de finaliser un achat majeur
EA vont finir par se faire racheter si ils le souhaitent. On va vraiment sur un monopole ou quelques sociétés vont détenir l'ensemble du marché là ou il n'y a pas si longtemps il y avait énormément de studios.

Dans tous les cas, si Apple ou Amazon veulent se lancer sérieusement dans le jeu vidéo, ils feraient mieux de racheter les quelques studios encore disponible car il n'y aura bientôt plus rien à acheter, et d'expérience monter des studios de toute pièce sans connaissance profonde du milieu c'est quasiment mission impossible.

Sneyek

23 mai 2022 à 17:43

Pitié pas EA, c’est le pire de tous niveau routage de gueule du joueur… (Anthem, BF2042, Battlefront et j’en passe)

LoTsey

23 mai 2022 à 20:46

C’est vrai que EA c’est une bouffée put les puristes… Mais ils ont aussi les licences star wars il me semble…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription