Le développement de l'iPhone 14 perturbé par la crise en Chine


Les différentes mesures de confinement mises en place en Chine au printemps ont fortement perturbé la production de certains produits d'Apple, comme celle des MacBook qui affichent actuellement deux mois de délai sans retour à la normale attendu avant juillet. Apple a également pris du retard dans le développement de nouveaux produits et notamment de la gamme d'iPhone 14 qui doit être présentée en septembre. Selon le Nikkei, au moins un des quatre futurs modèles aurait actuellement trois semaines de retard sur le calendrier prévu par Apple.

Si la production de masse des nouveaux modèles d'iPhone ne débute généralement pas avant le mois d'août, il y a de nombreuses étapes préliminaires qui nécessitent une étroite collaboration entre Apple et ses sous-traitants. La future gamme en est actuellement au stade du engineering verification test (EVT) qui consiste à vérifier que tous les composants fonctionnent et correspondent à la fiche technique préétablie, ce qui aboutit à la validation définitive du design. Il faudra ensuite s'attaquer à l'adaptation des chaînes de production, avec de multiples tests pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Tout cela nécessite une libre circulation des composants et des personnes en Chine, ce qui n'a pas été le cas ces derniers temps.


iPhone 14 iPhone 14 Pro

Concept d'iPhone 14 et 14 Pro par Phone Arena



Des personnes impliquées dans la mise au point de ces nouveaux modèles affirment que le retard peut encore être résorbé, mais à condition que le développement puisse s'accélérer rapidement. Si la Chine venait à remettre en place des mesures de confinement strict dans des régions stratégiques pour Apple, Foxconn et Pegatron, cela pourrait rapidement aboutir à un décalage de la production et donc de la sortie des nouveaux modèles. Ce serait inhabituel mais pas inédit : en 2020, les retards s'étaient accumulés et la gamme d'iPhone 12 avait finalement été lancée en deux temps, entre octobre et novembre, et pas en septembre comme chaque année.

Mise à jour 26 mai 2022 à 14:49 :
Selon l'analyste Jeff Pu, rapporté par 9To5Mac, c'est l'iPhone 14 Max (attention, pas l'iPhone 14 Pro Max) qui serait en retard.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

VanZoo

25 mai 2022 à 17:38

C'est hors sujet mais je crains qu'Apple ne fasse grimper le prix des modèles Pro (usant de la pandémie, des pénuries et de l'amaziiiiing trou/pilule)
Il y aura un modèle Max non Pro qui forcément fera grimper le prix du Pro Max (quand le Mini était lui déjà au moins 100€ trop cher)

Quant à la logistique, si y a bien une boite au Monde qui domine cette problématique, c'est bien Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription