Hier, le Nikkei nous apprenait que le développement d'au moins un modèle de la future gamme d'iPhone 14
avait pris du retard suite aux mesures de confinement imposées dans certaines régions de Chine durant le printemps. Aujourd'hui, l'analyste Jeff Pu
précise qu'il s'agit de l'iPhone 14 Max avec trois semaines de retard sur le planning initial. Ce retard serait dû à la fermeture des usines de Pegatron à Shanghai en avril : c'est là que ce nouveau modèle serait en test. Les quatre futurs modèles en sont actuellement au stade du
engineering verification test (EVT) durant lequel Apple et ses sous-traitants vérifient que tous les composants fonctionnent comme prévu : c'est le dernier stade avant la validation définitive du design.

Montage par @theapplehub
Rappelons qu'Apple
ne doit pas dévoiler de nouvel iPhone mini cette année : à la place, il y aurait pour la première fois un grand modèle de 6,7" dans la gamme classique. On surnomme ce modèle iPhone 14 Max, mais ce n'est qu'une hypothèse en attendant la présentation d'Apple. Pour le moment, le lancement est toujours attendu pour le début du mois de septembre mais les délais pourraient vite glisser vers octobre si d'autres épisodes de confinement perturbent à nouveau les préparatifs d'Apple et de ses sous-traitants en Chine.
Mise à jour 18:05 :
Le retard pris sur l'iPhone 14 Max a été confirmé par l'analyste Ming-Chi Kuo, qui indique qu'Apple n'aurait pas changé son calendrier pour autant... pour l'instant tout du moins : tout dépendra de la capacité des sous-traitants à rattraper leur retard.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
26 mai 2022 à 19:13
Le 14 Max en retard, incitant certains à sortir quelques biftons pour craquer sur le 14 Pro Max
VanZoo
26 mai 2022 à 19:14
C'est une question d'habitude. Au regard des visuels, je ne me fais pas au trou/pilule, l'encoche me parait plus " naturelle ".