Apple dépose la marque realityOS


Apple a déjà déposé la marque realityOS, qui désigne le système d'exploitation qui équipera son futur casque de réalité mixte. C'est Parker Ortolani qui a repéré l'enregistrement, qu'Apple a comme d'habitude tenté de faire en toute discrétion grâce à une société écran. La marque a été déposée aux États-Unis le 8 décembre 2021 par une société appelée Realityo Systems basée dans le Delaware, au 1209 Orange Street à Wilmington. C'est une adresse qu'Apple utilise régulièrement depuis de nombreuses années, par exemple pour protéger les noms des différentes versions de macOS.


Marque realityOS

Le délai de priorité pour la protection de la marque à l'étranger est fixé au 9 juin : c'est trois jours après la WWDC 2022. Il est ainsi plutôt tentant d'en déduire qu'une présentation du système aura lieu la semaine prochaine, même si le fameux casque n'est pas attendu avant la fin de l'année au plus tôt et s'il y a eu des rumeurs de retard. Apple a déjà du mal à cacher l'existence de ce projet : on a déjà trouvé des traces de realityOS au sein du code source de l'App Store.

Rappelons que le casque de réalité mixte d'Apple devrait combiner la réalité virtuelle à la réalité augmentée grâce à de multiples caméras, capteurs et écrans de très haute résolution. Les rumeurs évoquent un modèle particulièrement haut de gamme qui pourrait s'approcher de la barre des 3 000 dollars. Le public visé serait moins le grand public que les développeurs, qui pourraient s'emparer de cette nouvelle plateforme et préparer l'arrivée de lunettes connectées plus abordables dans les prochaines années.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

29 mai 2022 à 22:07

Probablement un sneak peek lors de la WWDC... Le Mac Pro avait bien été présenté lors d'une WWDC pour sortir à la toute fin de l'année (voir même l'année suivante pour le modèle poubelle)

LolYangccool

30 mai 2022 à 07:30

Le Mac Pro de 2013 est sorti en décembre 2013 il me semble pour une présentation en juin de la même année.
La subtilité étant qu'il y avait peu de stock en décembre si mes souvenirs sont bons.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription