Un nouvel écran de veille sur iOS 16, un écran toujours allumé sur l'iPhone 14 Pro ?


Apple préparerait une petite refonte de l'écran de veille de l'iPhone pour iOS 16, dont la présentation est attendue la semaine prochaine à l'occasion de la WWDC 2022. C'est Mark Gurman qui nous glisse cette information dans sa newsletter Power On : il parle « d'améliorations majeures pour l'écran verrouillé, dont de nouveaux fonds d'écran qui peuvent plus ou moins se comporter comme des widgets. » Déjà espérés l'année dernière, ces changements prépareraient l'arrivée d'une autre évolution : un écran toujours allumé sur l'iPhone pour l'affichage permanent de quelques informations de base, comme l'heure et les principales notifications.


iPhone écran toujours allumé

Concept via EverythingApplePro



Mark Gurman explique que c'est avec l'iPhone 13 Pro l'année dernière qu'Apple aurait initialement prévu de proposer un écran de veille toujours allumé — lui-même confirmait les rumeurs — mais la fonctionnalité n'aurait finalement pas été retenue. Il est possible qu'Apple l'ait jugée trop consommatrice pour la technologie ProMotion, qui ne descend qu'à 10 Hz en cas d'affichage fixe (120 Hz pour les animations) contrairement à l'écran toujours allumé de l'Apple Watch qui peut descendre à seulement 1 Hz. Mais justement, il se murmure que la technologie ProMotion pourrait finalement descendre à 1 Hz sur l'iPhone 14 Pro : les planètes devraient donc finir par s'aligner.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

clive-guilde

30 mai 2022 à 10:37

J'espère que cela ne sera pas réserver qu'aux Iphone 14 pro car c'est purement logiciel mais a minima sur les iPhones avec écrans OLED.

geooooooooffrey

30 mai 2022 à 12:56

« nouveaux fonds d'écran qui peuvent plus ou moins se comporter comme des widgets »

Et donc ces widgets sur l’écran verrouillé ne seraient dispo que si on choisit un de ces fonds d’écran ?

Quelle étrange idée…

fabien77880

30 mai 2022 à 13:05

Autant sur l’AW, oui. Autant sur l’iPhone, je reste mitigé…

BaptisteC

30 mai 2022 à 13:51

Je trouve ça inutile mais ça devrait plaire à certains

Sylvain

30 mai 2022 à 13:58

J'attends l'écran toujours allumé en espérant qu'il y ait une sous-fonction précise : un mode table de nuit avec l'affichage permanent de l'heure et de l'alarme à venir, avec un niveau de luminosité pouvant être réglé spécifiquement pour ce mode.

LolYangccool

30 mai 2022 à 14:02

clive-guilde : Si tu veux une autonomie qui n’en prenne pas trop pour son grade, ce n’est pas uniquement logiciel, il faut aussi un écran 1Hz pour avoir la meilleure autonomie possible.
Les iPhone 13 Pro/Max ne descendent « qu’à » 10Hz.

VanZoo

30 mai 2022 à 14:30

A voir à l'usage... Je ne pensais pas que la fonction tape to wake me serait si utile alors je me garde de formuler une opinion à l'emporte-pièce.
En tout cas, sur l'AppleWatch, je l'ai désactivé.

bcolo

30 mai 2022 à 21:54

Un mode table de nuit ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de dormir avec un smartphone à quelques dizaines de centimètres de la tête. Un bon vieux réveil digital fait aussi bien l'affaire !

Xak

30 mai 2022 à 22:07

Ben table de nuit le téléphone est de toute façon pas bien loin de la tête …

clive-guilde

31 mai 2022 à 12:40

@LolYangccool : j'avais ça sous android (Huawei P20 Pro donc sans le rafraichissement variable)). génial pour voir si t'as raté un texto / appel, etc ou voir l'heure sans dévérouiller ton téléphone. Et franchement niveau autonomie aucune différence avec ou sans la fonction. Donc oui ça serait un vrai plus et ce n'est que le marketing qui pousse à croire que seul l'iPhone 14 Pro serait compatible convenablement avec cette fonctionnalité. Apple ou le diable se cache dans les détails

matt

31 mai 2022 à 14:00

Moi je trouverai ça bien pour garder un œil sur son niveau de batterie restant ! Souvent je suis au taff, la « tête dans le guidon », et à 19h30 je pars en vitesse et j’ai pas anticiper que mon téléphone n’est qu’à 20% de batterie !

Toujours afficher son niveau de batterie, même verrouillé, changerai vraiment la donne !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription