Apple Plans teste les limites de vitesse et de nouvelles cartes en France


De nouvelles cartes plus détaillées sont en cours de déploiement en France (et Monaco) sur Apple Plans. Comme le montrent les visuels comparatifs glanés par Justin O’Beirne, Apple a pris le temps de mieux rendre les monuments les plus célèbres du pays et les rendus prennent désormais mieux en compte le relief, les espaces verts et les plans d'eau. Parfois, Apple a rajouté la modélisation sommaire des bâtiments de villes complètes.


Nouvelles cartes Apple Plans Tour Eiffel
Nouvelles cartes Apple Plans Paris
Nouvelles cartes Apple Plans Mont Saint Michel

Autre nouveauté en cours de lancement, les limitations de vitesse commencent à apparaître pendant la navigation sur certaines routes de France. À noter que c'est pour le moment un test : de nombreux axes ne sont pas encore concernés.


Apple Plans limitation de vitesse

Capture d'écran via iGen



Comme l'indique Justin O’Beirne, les tests d'Apple pour le déploiement de nouvelles cartes durent généralement un mois et demi. Il faut donc s'attendre à des modifications régulières dans les prochaines semaines avant que le déploiement soit généralisé.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

matt

31 mai 2022 à 13:58

Bonne nouvelle ! Je reste utilisateur de Google Maps et Waze (d’avantages de fonctionnalité et de données d’utilisateurs) mais c’est prometteur ce que propose Apple ! Prometteur mais un peu en retard …

Jle06

31 mai 2022 à 14:29

Pareil que Matt d'autant plus que Google ne se tourne pas les pouces. Ils ont rajouté les feux de circulation.

Aze135

31 mai 2022 à 15:25

Je trouve que cette interface graphique largement plus intuitive que tous les autres concurrents. Mais avant que cette interface, les limites de vitesses, les radars soient disponibles partout en France… il va falloir (encore) s’armer de patience

magister

31 mai 2022 à 19:48

J'en resterai à Waze qui signale parfaitement les dangers éventuels : Plans, je n'en suis pas sûr.

Thomaaaah

31 mai 2022 à 22:31

Sérieusement qui utilise Plans en 2022 ? 😂

Vianne

31 mai 2022 à 22:42

De toute façon Waze avec les infos du trafic et les dangers remontés par la communauté fait d’elle l’application la plus fiable pour anticiper son trajet et son comportement sur la route.

LolYangccool

1er juin 2022 à 08:41

Thomaaaah : Bah moi... J'aime bien son interface et le guidage de Plans.

BaptisteC

1er juin 2022 à 10:21

Thomaaaah Moi aussi. Interface au top et je trouve le guidage efficace. J'attend juste les limitations de vitesse.

Aze135 : Je pense que ça va être assez rapide. On va très certainement avoir des dates lors de la conférence en Juin

I_hate_Apple

1er juin 2022 à 16:16

@ Thomaaaah tu poses la question comme si c’était une évidence. Tu dois utiliser Google et/ou Waze alors tout le monde doit utiliser ces services également.
Moi j’utilise Plan, je le trouve bien plus fiable que Maps ou Waze. Maps est toujours très optimiste sur les temps de trajet et les chemins empruntés ne sont pas toujours les plus rapides. Waze te fait croire qu’il te fait gagner du temps mais il te fait passer par des petites ruelles, et tu perds plus de temps que si tu restés sur la route principale. Et puis les pubs ainsi que l’analyse mes trajets, je m’en passe volontier.
Le service d’Apple me convient très bien.

LolYangccool

1er juin 2022 à 16:25

« tu poses la question comme si c’était une évidence. Tu dois utiliser Google et/ou Waze alors tout le monde doit utiliser ces services également. »
C'est marrant que tu dises ça, j'écrivais quelques chose du même genre sur Facebook il y a quelques jours, c'était en rapport avec le débit internet mais ça revient au même :
Je me cite : « Y'en a marre des gens qui généralisent leurs besoins à ceux de l'ensemble des gens de l'univers, qui croient que si pour eux « c'est suffisant » alors ça doit être suffisant pour tout le monde.
Non, une connexion fibre à 300Mb/s symétrique ce n'est pas « suffisant » pour tout le monde ! »

On a pas tous les mêmes besoins/envies/habitudes.
Croire qu'on peut tous se satisfaire des mêmes choses est une énorme bêtise.
En plus souvent c'est dit avec mépris/méchanceté.

LolYangccool

1er juin 2022 à 16:28

Le smiley qu'utilise Thomaaaah dans son message perso je le prends clairement pour une moquerie ou du mépris.
Plans est très efficace dans mon cas, il guide bien et comme dis ci-dessus, je pense pouvoir accorder plus de confiance à ce service qu'à celui de Google (ça j'en suis persuadé...) ou qu'à Waze.

I_hate_Apple

1er juin 2022 à 20:43

Je suis tout à fait de ton avis, je suis également très satisfait de Plan et rien qu’un exemple, l’été dernier on devait se rejoindre avec les beaux parents sur le lieu de vacances. Eux utilisent Waze, moi Plan. Eh bah eux sont arrivés par une route bien galère, ils m’ont dit plus jamais cette route. Une route avec un gros dénivelé plus des virages serrés où il fallait pas croiser un autre usager. Pas le genre de route sur laquelle tu fais une économie de temps et de carburant. Plan m’a fait passer par des routes beaucoup plus praticables. Peut-être que leur chemin était plus court mais au final, tu ne gagnes rien.

Odawin

2 juin 2022 à 09:00

@Thomaaaah Je m'en sers également, j'ai banni tout ce qui est Google depuis longtemps et je m'en sort très bien !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription