Un nouveau mode multitâches et des fenêtres pour iPadOS 16


Il ne manquait plus que la confirmation de Mark Gurman : Apple va mettre le paquet sur le multitâches pour améliorer l'expérience de l'iPad et rapprocher iPadOS 16 de macOS. Sur Bloomberg, le journaliste confirme qu'Apple va bien donner la possibilité d'utiliser les apps dans un mode fenêtré avec des fenêtres qui pourront être redimensionnées selon le souhait de l'utilisateur. iPadOS 16 devrait également refondre l'interface permettant de passer d'une application à l'autre, et Mark Gurman évoque aussi « de nouvelles manières de gérer plusieurs applications à la fois ».


Multitâches iPadOS 15

Deux apps côte à côte sur iPadOS 15



Ces nouveautés ont déjà fait l'objet de rumeurs et des indices concrets sont même apparus dans le code de WebKit la semaine dernière. Ces évolutions très demandées par certains utilisateurs d'iPad pourraient être accompagnées d'une refonte de l'écran verrouillé avec des widgets, si Apple calque sur l'iPad ce qui est prévu sur l'iPhone avec iOS 16. La présentation d'iPadOS 16 aura lieu la semaine prochaine à l'occasion de la WWDC 2022.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

2 juin 2022 à 20:06

Avec toutes ces promesses, il ne faudra pas me décevoir

d@n

3 juin 2022 à 07:14

Ils ont plus d’excuses avec le M1.
Quid des modèles compatibles iPadOS 16 avec cette fonctionnalité?

fabien77880

3 juin 2022 à 08:05

Et quand on y pense, ils peuvent désormais (dans cette logique iPadOS 16 qui se rapproche du mac avec un clavier) mettre leurs logiciels PRO (FCP/LOGIC…) utilisable comme sur mac sans même avoir de tactile (dans un 1er temps).
Ça devrait etre super facile à faire du coup étant donné que c’est la même puce et à ce moment là, le tactile ne serait pas activé ou de manière très sommaire.

Il pourrait y avoir de très grosse surprise et en effet, la vache à lait c’est indéniablement l’iPad PRO (iPad M1 + stylet + clavier + étui… = marge bien plus importante qu’un MBP14 pour le même prix)

So0paman

3 juin 2022 à 08:58

Excellente nouvelle, iPad OS a bien évolué ces dernières années mais il faut qu'ils continuent à aller dans ce sens, sans pour autant copier bêtement Mac OS afin de rester adapté au support.

Maintenant ce que j'attend vraiment et qui irait dans ce sens, c'est que l'iPad adapte son affichage lorsque qu'il est branché à un écran externe. J'adorerai pouvoir me passer de mon Mac Mini simplement en connectant mon iPad Pro sur un dock et en faire une station de travail.

En théorie avec le M1 c'est totalement possible et ça en ferait la machine ultime selon moi.

fabien77880

3 juin 2022 à 09:39

@So0paman
+1

LolYangccool

3 juin 2022 à 12:48

@fabien : Le fait que ce soit la même puce ne rends pas le portage de FCP et autre Logic plus simple.
C'est pas ça qui est difficile, mais le fait que ce soit pas la même plateforme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription