Un seul nouveau coloris pour le MacBook Air M2 ?


Il a beaucoup été question de nouveaux coloris pour la refonte du MacBook Air attendue cette année. Mais si on en croit Mark Gurman qui est généralement bien renseigné, Apple ne devrait pas offrir une sélection aussi large qu'avec l'iMac M1, qui existe en sept couleurs différentes : il devrait y avoir l'argent, le gris sidéral et l'or comme aujourd'hui (à la différence que l'or devrait évoluer pour se rapprocher du champagne), ainsi que... le bleu. Pas de rouge, de jaune, de vert, d'orange ou de violet : on ne sait pas si c'est une conséquence de possibles mauvaises ventes pour les iMac aux coloris un peu trop flashy, mais le bleu apparaît en tout cas comme une des fantaisies les plus consensuelles.


L'iMac M1 en bleu



Si on en croit les récents bruits de couloir, Apple pourrait présenter la refonte du MacBook Air et la puce Apple M2 dès la semaine prochaine à l'occasion de la WWDC 2022. Le nouveau design devrait abandonner la forme en biseau tout en gagnant en finesse et en compacité grâce à des marges encore réduites autour de l'écran, et certaines rumeurs ont évoqué une façade et un clavier blancs. Apple pourrait ajouter le connecteur MagSafe pour libérer un port USB-C, et améliorer certains composants comme la webcam qui pourrait passer au 1080p. L'écran ne basculerait pas sur la technologie Mini-LED et il n'y aurait pas non plus de technologie ProMotion : la présence ou non d'une encoche pour la webcam reste incertaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Hangaroa

4 juin 2022 à 17:30

Kuo parle même de rester sur du M1

Hangaroa

4 juin 2022 à 17:58

Je vais pas revenir sur les nombreux messages sur un autre post à propos du MacBook Air.. mais Kuo voit plutôt la M2 en 2023... Entre Gurman et lui y en a un qui se plante.. réponse demain

Yann7

4 juin 2022 à 20:03

@Hangaroa Oui il est possible qu'Apple retarde le lancement du M2 (nouvelle gravure) pour avoir un écart de performance suffisant avec le M1.

bunios

5 juin 2022 à 10:20

Ils ont quand même besoin d'une tête de gondole pour mieux vendre leurs matériels. Même si le GAP ne sera pas si important que prévu, le M2 est plus vendeur.
Mais c'est vrai que pour la première fois les 2 ne sont pas d'accord sur leur prédiction à venir. On sera vite fixé demain en tout cas.

A+

Chewy74

5 juin 2022 à 20:06

Il faut tout de meme garder en tête que les pénuries grandissantes et les confinements en Chine , malmene Apple et son calendrier de sortie. Le report des puces M2 est aussi dut a tout cela. Le changement de design des MacBook Air et surtout pro traine a cause de tout cela.

pehache

5 juin 2022 à 23:09

Perso je ne vois pas le M2 avant l'automne.

Yann7

6 juin 2022 à 08:43

@pehache Apple peut présenter des machines ce soir alors qu'elles ne seront disponibles qu'en septembre ou au delà.

pehache

6 juin 2022 à 10:22

@Yann7 : à part quelques exceptions (Mac Pro, premier iPhone...) c'est quand même assez peu dans les habitudes d'Apple d'annoncer les machines à l'avance.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription