Deux nouveaux Mac mini repérés chez un revendeur américain ?


Nous voici la veille de la WWDC 2022 et deux modèles de Mac mini aux spécifications inédites sont apparus chez les revendeur américain B&H. Comme l'a repéré le site 9To5Mac, il y a un Mac mini 8/256 M2 et un Mac mini TOWER 8/256 M1P. Il y aurait donc un Mac mini équipé de la puce Apple M2, et un autre en version « tour » avec la puce Apple M1 Pro, à chaque fois avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage dans la configuration de base.


Mac mini M2 B&H

Si on croit les récentes indiscrétions, c'est bien à la WWDC qu'Apple présenterait sa seconde génération de puces Apple Silicon : si le MacBook Air M2 est bien de la partie, la présentation d'un nouveau Mac mini ne serait pas une énorme surprise. Une nouvelle référence de Mac mini s'était d'ailleurs montrée dans le firmware du Studio Display en avril.

La seconde référence paraît en revanche plus douteuse. Il manque effectivement un modèle de Mac mini équipé d'une puce plus musclée, mais les rumeurs tablent plutôt sur la future puce Apple M2 Pro. La puce Apple M1 Pro affiche d'ailleurs des spécifications qui sont normalement plus généreuses avec un minimum de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage... Ce référencement anticipé de B&H est donc à prendre avec le plus grand recul en attendant les annonces de demain.

Mise à jour 6 juin 2022 à 8:37 :
Alors qu'on a également vu apparaître un MacBook Air 14" M2 et un MacBook Pro 13" M2, un employé de B&H explique sur Twitter qu'il s'agit d'enregistrements « préventifs » datant du précédent Apple Event, réalisés à partir de rumeurs et non d'informations confidentielles, et qui n'auraient jamais dû se retrouver en ligne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

5 juin 2022 à 15:00

Un Mac mini avec un M1 Pro, ça permettrait une continuité avec le Mac Studio équipé du M1 Max au minimum. Il y a un trou dans la gamme pour l'instant.

fabien77880

5 juin 2022 à 19:45

C’est trop tôt par rapport au M1 max du studio. Étant donné que le M1 pro est largement suffisant pour quasi tout le monde mais Apple pousse à l’achat du studio alors qu’un simple Mac mini pro suffirait largement quand le Mac mini M1 peut s’avérer trop juste (même en 16Go de RAM)

Zarck

5 juin 2022 à 20:26

Apple va peut-être utiliser la même technique de renouvellement que celle des iPhones, tous les ans un nouveau modèle de coeur pour les Macs.
M1 en 2021, M2 en 2022, M3 en 2023 etc ?

LolYangccool

5 juin 2022 à 20:42

Zarck : Ta théorie ne fonctionne pas, le M1 est sorti en 2020 et on a pas eu de nouvelle génération de puce en 2021.

pim

5 juin 2022 à 22:58

Ça peut fonctionner si c’est tous les 18 mois. Car on est justement à 18 mois. On repasse toutes les machines déjà présentées en M2 peu à peu jusqu’à l’arrivée du M3 dans 18 mois, et voilà simple et prévisible. Donc comme pour l’iPhone mais juste avec une périodicité un poil plus longue.

Après c’est que de la théorie car à chaque nouvelle puce du retard peu subvenir pour diverses raisons. C’est le cas chez Intel chez AMD et donc aussi chez Apple Silicon, désormais !

pim

5 juin 2022 à 23:08

Ce qui est bizarre c’est qu’il manque encore plusieurs machines dans la transition : Mac Pro promis et attendu en M1 Extreme 80 coeurs (parce que, pourquoi pas !), Mac mini avec M1 Pro (pour remplacer le Mac mini Intel restant), et aussi iMac 27”, ne pas l’oublier non plus celui-là : c’est ma machine de prédilection !

Voir passer ces machines en Apple Silicon directement en M2 serait bizarre.

Mais ça peut être une réponse à la pénurie actuelle de composants : on passe les machines restantes en M2 mais en revanche c’est qu’une annonce elles sont commercialisées avec un décalage pour gagner un peu de temps, et éviter une sortie immédiate sous M1 mais sans aucun stock pour monter les machines ! Parce qu’une machine c’est pas seulement une puce mais c’est aussi tout ce qu’il y a autour, il en faut des composants, alim, écran, carte mère, et cetera.

LolYangccool

6 juin 2022 à 00:17

Ce même revendeur, B&H a aussi annoncé l'arrêt du Mac Pro 2019 visiblement...
Image

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription