Le MacBook Pro 13,3'' M2 également prévu mais retardé


Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la WWDC 2022 et de nombreuses rumeurs parient sur le lancement d'un nouveau MacBook Air intégrant la puce Apple M2. Lorsque Apple avait présenté les premiers Macs équipés de la puce Apple M1 en novembre 2020, trois gammes avaient reçu ce processeur : le MacBook Air, le MacBook Pro 13,3" et le Mac mini. En toute logique, Apple devrait donc renouveler ces trois ordinateurs avec la puce Apple M2 mais le calendrier pourrait être différent cette fois-ci.


MacBook Pro 13 Touch Bar

Selon Mark Gurman sur Bloomberg, le MacBook Pro 13,3" avec puce Apple M2 serait bien prévu... mais retardé, son développement ayant été perturbé par les récents confinements en Chine. L'analyste Ming-Chi Kuo précise que le nouveau MacBook Air serait assemblé par Quanta et Foxconn, alors que le MacBook Pro est limité à Quanta, ce qui expliquerait cette différence. Mark Gurman prévient que la mise à jour prévue serait assez modeste : le MacBook Pro 13,3" M2 serait visuellement identique à son prédécesseur à l'exception de la suppression de la Touch Bar.

Mark Gurman n'aborde pas le cas du Mac mini, qui n'a pas fait l'objet de beaucoup de rumeurs ces derniers temps. Un nouveau modèle a bien été repéré dans le firmware du Studio Display en avril, mais on n'en sait pas plus pour le moment. Il est en tout cas parfaitement possible qu'il soit finalement présenté ce soir.
MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

6 juin 2022 à 09:20

Le MacBook Pro 13,3" est pour moi amené à disparaitre au profil du 14".
Pour l'entrée de gamme, le MacBook Air est là, les différences avec le MacBook Pro de 13,3" sont trop maigres à mon sens pour justifier son maintient à moyen-long terme.

bunios

6 juin 2022 à 10:34

+1

Oui ce serait pas mal en effet....mais j'ai peur d'une hausse tarifaire encore une fois....

A+

gigatoaster

6 juin 2022 à 10:41

J’adorerai un nouveau Mac mini je le très très sexy et il ira bien avec ses frères de 2014, 2018 et M1

fabien77880

6 juin 2022 à 11:18

Alors de mon coté je le trouve pour le coup super interessant. Imaginez l’autonomie de cette bête avec la même batterie ?
-pas de TB donc meilleure autonomie.
-Puce M2 plus économe en énergie.

Je pensais également que ce mac serait vite évincé mais… ça peut etre justement un mac sans TB qui devient donc un simple entrée de gamme en remplacement du MBA actuel et ensuite le MBA new version M2 qui serait au niveau du MBP actuel. Et là il aurait clairement du sens surtout qu’il est beau, ventilé et ultra autonome !

LolYangccool

6 juin 2022 à 11:24

Là touchbar c’est de l’OLED je crois, avec majoritairement du noir, peu de couleurs affichées : Ça consomme pas grand chose.
Donc l’autonomie ne sera pas beaucoup impactée par son retrait.

fabien77880

6 juin 2022 à 12:26

Sur 20h d’autonomie, ça peut te faire gagner peut etre 1h voire 1H30 (ce qui correspondrait à 5%-7% ce qui n’est pas déconnant quand on sait qu’avec un Magic Keyboard sur un iPad lui mange 10% sur une charge).
Avec l’économie de la puce M2, la TB en moins Apple pourra peut-être se targuer d’avoir un MBP13 qui atteint 22H (soit la plus grosse autonomie jamais atteinte sur un mac et ailleurs)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription