Apple présente les nouveautés de watchOS 9


Comme chaque année, Apple a profité de la WWDC pour présenter des nouveautés de watchOS. En version 9, le système de l'Apple Watch apporte quelques nouveautés, principalement relatives à la santé et au sport.


watchOS 9

watchOS 9 ne déroge pas à une règle d'or : chaque nouvelle version du logiciel interne de l'Apple Watch doit apporter de nouveaux cadrans. Il y a une revisite du cadran Astronomie d’origine qui est actualisé en continu, le cadran Lunaire qui fait le lien entre le calendrier grégorien et le calendrier lunaire, le cadran Récréation créé en collaboration avec l’artiste et illustratrice de Chicago Joi Fulton, le cadran Mégalopole qui comporte des chiffres conçus sur mesure dont le style change à mesure que l’on tourne la Digital Crown, le cadran Portraits qui fait désormais apparaître l’effet de profondeur de champ sur les photos de chiens, de chats et de paysages, et enfin l'ajout de nouvelles options de personnalisation pour les autres cadrans existants.


watchOS 9 Cadrans

watchOS 9 apporte des vues d’exercices plus détaillées avec les anneaux Activité, les zones de fréquence cardiaque, la puissance et l’altitude. Apple met également en place des indications en temps réel pour savoir si vous tenez le bon rythme et pour vous motiver à atteindre votre objectif, et les parcours répétés pour battre votre dernier temps ou son record personnel sur un même parcours. watchOS 9 donne également des conseils pour améliorer sa technique de course en fonction de la longueur de foulée, le temps de contact au sol et l’oscillation verticale. Le système permet enfin de passer automatiquement d'un sport à l'autre, le résumé d'exercice est amélioré et la nage avec planche est désormais automatiquement détectée comme nouveau type d’exercice pour les entraînements en piscine.


watchOS 9 Activité

Une nouvelle application appelée Traitements sert à gérer ses prises de médicaments, vitamines et compléments alimentaires, avec des notifications pour ne rien oublier et des alertes en cas de traitements incompatibles entre eux.


Traitements watchOS 9

Le suivi du sommeil est amélioré et permet de suivre précisément les périodes de sommeil paradoxal, lent et profond, ainsi que les moments d'éveil. Sur l'iPhone, il est possible de comparer ses nuits avec des graphiques comparatifs et la mise en relief avec d'autres données, comme le rythme cardiaque.


watchOS 9 Sommeil

watchOS 9 sera compatible avec l'Apple Watch Series 4 et les modèles ultérieur. C'en est donc fini de l'Apple Watch Series 3, alors même que ce modèle est toujours au catalogue (mais plus pour longtemps) : c'est une situation totalement inédite.


watchOS 9 compatibilité

watchOS 9 est entré en version bêta pour les développeurs ce soir, et une version bêta publique sera proposée dans le courant du mois de juillet. Pour la version finale, la sortie est annoncée pour cet automne, sans plus de précisions pour le moment.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (5)

fabien77880

7 juin 2022 à 07:49

Enfin de la nouveauté santé/sport !!!

fabien77880

7 juin 2022 à 07:51

Aucune dépendance à l’iPhone, c’est pas de bon augure pour la S8

BaptisteC

7 juin 2022 à 08:20

Très content de l'ajout des programmes. Fractionné pour la course ou programme pour le renfo. Hâte de tester en plus de l'amélioration de l'app sommeil

Woodcutter

7 juin 2022 à 11:27

De grosses nouveautés sur l’Apple Watch ! Des choses très intéressantes.

RCT

7 juin 2022 à 22:47

Si l'autonomie n'est pas nettement améliorée, l'ajout, bénéfique, pour le sport, (qui était très demandé) ne servira à rien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription