Apple Pay Later, le paiement en quatre fois par Apple


Apple continue de développer les fonctionnalités d'Apple Pay mais la complexité légale et contractuelle de certaines offres contraint Apple à un déploiement domestique dans un premier temps. C'est le cas avec Tap to Pay, qui transforme l'iPhone en terminal de paiement et qui sera disponible dans le courant de ce mois aux États-Unis, et c'est le cas avec Apple Pay Later qui a été présenté hier soir à l'occasion de la WWDC 2022. Il s'agit de la possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.


Apple Pay Later

Apple Pay Later fonctionnera en ligne, chez les e-commerçants et au sein des applications, partout là où Apple Pay est accepté. Cette nouvelle option sera sans frais et sans intérêts, avec un paiement en quatre fois sur six semaines. Apple précise que tout le monde ne sera pas éligible à cette largesse : cela dépendra sans doute du fameux Credit Score, cette note utilisée par les banques américaines pour calculer la capacité d'un client à rembourser ses dettes. Apple Pay Later sera disponible aux États-Unis cet automne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Antar

7 juin 2022 à 20:10

Et en France? Véto des des banques?

Fred4

7 juin 2022 à 20:32

J'hallucine. Un supplément de presque 9% pour un décalage moyen de 3 semaines.

Odawin

7 juin 2022 à 21:16

@Fred, il est bien indiqué "Cette nouvelle option sera sans frais et sans intérêts"... Difficile de critiquer sans même lire entièrement un article...
Faut pas oublier qu'aux USA les prix affichés sont HTVA contrairement à l'Europe.
Pour reprendre l'exemple de la capture d'écran et la différence de prix : 169.99 = Prix HTVA, 185.08 = TVAC. Ou environ 9% de TVA, soit un taux moyen aux USA (d'après une petite recherche rapide sur le net)

Fred4

8 juin 2022 à 07:27

@Odawin, en effet, le prix est affiché HT et l'échéancier de paiement TTC

Woodcutter

8 juin 2022 à 09:24

Dommage que ce ne soit pas disponible en France.

Piroquem

29 septembre 2022 à 20:25

Comment est-ce qu’Apple peut gagner de l’argent avec ça? A part les retombées indirectes sur l’usage d’Apple Pay et le renforcement de l’écosystème Apple je ne vois pas…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription