macOS 11.6.7 lancé pour les utilisateurs de Big Sur


Une petite mise à jour est disponible pour les utilisateurs de Big Sur : macOS 11.6.7 a été mis en ligne par Apple hier soir. Il y a 2,39 Go à télécharger pour corriger un vilain bug qui empêchait Mail et les autres applications de messagerie d'ouvrir certaines pièces jointes dans le cas où l'application nécessaire à leur ouverture était déjà lancée. Et c'est tout.


macOS 11.6.7

Capture par tonymacx86



Il est possible que macOS 11.6.7 apporte d'autres correctifs, notamment le comblement de failles tenues secrètes, mais ce n'est pas précisé dans la note de version fournie par Apple. L'installation de cette nouvelle version de Big Sur est en tout cas recommandée si vous n'avez pas installé macOS Monterey, par choix ou pour cause d'incompatibilité de votre Mac.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

clive-guilde

10 juin 2022 à 14:02

Si seulement Apple pouvait faire une LTS à l'instar des autres crémeries. je regrette l'ancien temps où les versions ne s'enchainaient pas année après année.
Voeu pieux certainement.

Cmoi

10 juin 2022 à 14:57

Il s'agit de la 7ème màj de BigSur (à + de 2Go) que j'installe depuis moins d'1 an...Apple aurait peut-être dû tout simplement rendre éligible mon MBA 2013 à Monterey. Mais j'ai l'impression qu'Apple souhaite ne plus rendre éligible son macOS de 2023 avec les puces x86 Intel, d'où cette accélération.

VanZoo

10 juin 2022 à 16:13

A tous ceux qui crient au loup ; " quoi, Ventura ne pourra être installé sur l'Apple II, c'est un scandale ! ", c'est une très bonne chose de continuer à proposer des mises à jour des précédentes versions.

JCHO

10 juin 2022 à 16:20

@Cmoi : le prochain Mac OS sera encore bien éligible pour les machines en X86 INTEL postérieures à 2017, ça a été confirmé.

Cmoi

10 juin 2022 à 16:26

@VanZoo: Je dis juste qu'au lieu de proposer 7 màj (de + de 2Go) sur moins d'1 an pour son OS précédant, il aurait peut-être dû tout simplement rendre éligible son dernier macOS à des Mac qui pouvaient parfaitement le faire tourner.

Cmoi

10 juin 2022 à 16:39

@JCHO -> J'évoque le macOS qui sortira en 2023 (c'est-à-dire après Ventura). Par ex. Ventura sera éligible uniquement avec les MBA à partir de 2018, ils ont donc zappé d'un coup les MBA 2015, 2016 et 2017 (après avoir zappé pour le précédant macOS les MBA 2013 et 2014)...donc, il est fort probable que le macOS qui sortira à l'Automne 2023 ne soit plus compatible avec les MBA 2018 et 2019, et donc uniquement avec les MBA M1 (2020) et M2 (2022), ce qui signifierait la fin de macOS pour x86 Intel ou dit d'une autre façon: Il est fort probable que Ventura soit le dernier macOS compatible x86 Intel.

LolYangccool

10 juin 2022 à 18:25

Après les MacBook Air de 2015 et de 2017 étaient quasiment identiques.
Il n’y a pas eu de modèle de MacBook Air en 2016.

Cmoi

10 juin 2022 à 23:07

@LolYangccool -> C'est pas le problème. Ne regarde pas les détails...Tous les MBA de la dernière décennie pouvaient faire tourner macOS Ventura. Ce qu'il faut voir, c'est qu'Apple accélère pour en finir avec son OS de bureau compatible x86.

LolYangccool

11 juin 2022 à 00:14

Probablement oui. C'est pareil pour mon Mac Pro, il aurait pu le faire tourner aussi (modèle 2013).

pim

11 juin 2022 à 13:22

L’une des rares nouveautés de Ventura est leur espèce de présentation moche et anti ergonomique des apps en 3D. Vu comme cette bouse rame de façon dantesque sur M1, sur les autres puces plus anciennes ça ne serait jamais passé. Il y a des tas d’autres façons pertinentes de gérer les fenêtres sous macOS sans avoir besoin de cette horreur.

Ceux qui ne peuvent passer à Ventura perdent aussi le dynamitage en règle des Préférences Système. Rien à regretter !

Ces deux nouveautés ratées justifient à mon avis la nécessité d’un macOS LTS. On achète une machine avec son OS et on le garde sans chercher à avoir tout le temps de la nouveauté. La nouveauté, c’est une fuite en avant, c’est nécessaire pour les finances des entreprises mais pas pour le consommateur, bien au contraire. Vous connaissez le taux de personnes en surendettement parce qu’ils ont voulu sans cesse avoir le dernier truc à la mode ? C’est dantesque. Ce pour quoi vous avez acheté la machine devrait fonctionner sans risque à l’identique dix ans plus tard, au minimum.

Hélas ça n’est pas la politique chez Apple ! Imaginez un peu que ça équivaudrait à avoir des mises à jour de sécurité et une fin de support pour Mac OS X 10.8 Mountain Lion !

Là ce sont des machines de 5 ans d’âge qui restent au bord du chemin, alors ça va faire du bruit parce que ça représente du monde. Ces machines ont encore pour 1 à 2 ans de mises à jour de sécurité devant elles mais même en ajoutant cela fait 7 ans, on est loin des 10 ans qui devraient être je le répète un minimum.

Michel Bellemare

11 juin 2022 à 13:50

@ Pim: On pense la même chose, le meilleur OS est celui qui équipait ton ordinateur en configuration d'usine. Mes ordinateurs ont tous des systèmes d'exploitation différents selon la date de leur achat!

LolYangccool

11 juin 2022 à 18:20

Le meilleur OS c’est celui qui te permet de faire ce que tu as envie de faire.
Je suis bien content d’avoir pu bénéficier des différentes versions avec mon Mac Pro.
Merci de ne pas penser à la place des autres.
Tout le monde a des envies et besoins différents.
Un OS LTS pour ceux qui veulent pourquoi pas.
Mais il faut conserver un rythme de mise à jour plus soutenu.
Apple à plusieurs plateformes à faire cohabiter entre elles. Si l’une évolue elle est obligée de faire évoluer les autres pour prendre en charge les nouvelles fonctions des autres plateformes.

Michel Bellemare

11 juin 2022 à 18:30

Je te retourne ton commentaire Lol! Quand on a des iPhones (avec pas plus de deux ans d'âge), ou un Mac «pro» (même âgé), on peut faire tourner les derniers systèmes d'exploitation sans trop de soucis, mais sinon, le système installé par défaut sur ton ordi devrait suffire! Après tout, il convenait à tes besoins à l'achat de ton ordi... sans les gugusses apportés par les versions plus récentes!

LolYangccool

11 juin 2022 à 19:20

T’es besoins ne sont pas ceux des autres.
C’est pour ça que je dis qu’il en faut pour tout le monde : une LTS pour ceux qui veulent et des versions récentes pour les autres.
C’est si compliquer à comprendre qu’on a pas tous les mêmes envies ?

LolYangccool

11 juin 2022 à 19:22

Ça me gave profondément que certains essayent d’imposer leurs besoins aux autres.
Il en faut pour tout le monde c’est tout.
Si ça suffisait à l’achat ça ne veut pas dire que ça suffit maintenant.
Et puis : Parle pour toi ! Pas à ma place. Merci.

VanZoo

11 juin 2022 à 22:50

Changer d’ordi pour avoir le dernier système, c’est stupide (sauf dans le cas d’une feature ou optimisation software d’importance)
macOS Ventura, je m’en carre l’oignon.

Maintenant qu’IOS est devenu mature, une mise à jour des OS chaque année n’a d’autres objectifs que de satisfaire les actionnaires.
Apple est engagé dans une course en avant qui est celle du capitalisme ; le toujours plus. Jusqu’à taper le mur !

LolYangccool

11 juin 2022 à 23:51

« Changer d’ordi pour avoir le dernier système, c’est stupide »
Dans ton cas peut-être !
En ce qui me concerne j'ai besoin de connaître les derniers OS.

Cmoi

12 juin 2022 à 01:40

@VanZoo -> La màj annuelle d'iOS, macOS...ce serait pour satisfaire les actionnaires? C'est plutôt pour satisfaire les clients qui ont un perpétuel besoin de nouveautés...et pas uniquement chez Apple. Dans le monde actuelle qui va si vite, il faut toujours proposer de la nouveauté, sinon il y a un risque que le client s'ennuie au bout d'un moment...et regarde chez la concurrence.

Sinon, je suis d'accord avec LolYangccool, je suis content que mon OS évolue. Il est ici question d'ordis (sous toutes ses formes: Tablettes, smartphone, smartwatch...) et chacun peut être amélioré avec le temps et notamment proposer des nouveautés. Et d'ailleurs, personne ne vous oblige à réaliser la màj annuelle...

pehache

12 juin 2022 à 14:12

Juste pour rappel, les versions LTS d'Ubuntu sont supportées pendant 5 ans, et jusqu'à 10 ans en s'inscrivant au programme "Ubuntu Advantage" (gratuit pour un usage personnel, payant sinon... Mais il faut évidemment rappeler que Ubuntu est gratuite à la base). Bref, si Canonical le fait, Apple pourrait le faire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription