L'iPad Pro avec puce M2 toujours attendu cet automne


La prochaine révision de l'iPad Pro est toujours attendue pour cet automne, selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg. Il ne fait aucun doute que la puce Apple M2 inaugurée par le nouveau MacBook Air est amenée à se retrouver sur la prochaine génération d'iPad Pro, mais tout est une question de calendrier. Il y a eu des rumeurs d'iPad Pro de 14,1" pour le début d'année 2023, ce qui pourrait signifier qu'Apple n'a pas l'intention de renouveler sa tablette haut de gamme d'ici-là. Mais selon Mark Gurman, la révision serait bien prévue pour cet automne, sans doute aux environs du mois d'octobre.


iPad Pro Magic Keyboard

Pour ce qui est des nouveautés, le journaliste avance trois évolutions principales : l'intégration de la puce Apple M2 pour plus de puissance et de pérennité, la mise en place d'une solution de recharge sans fil (MagSafe) qui pourrait être intégrée au logo d'Apple à l'arrière de la tablette, et l'intégration d'un meilleur système de caméras. Certaines rumeurs ont également évoqué le déplacement de Face ID et de la webcam sur la tranche de la tablette pour mieux correspondre aux utilisations en mode paysage. À noter que le modèle 11" pourrait toujours être dépourvu d'écran Mini-LED.

Si vous souhaitez vous équiper avant l'arrivée des iPad Pro M2, sachez que les modèles M1 bénéficient souvent de petites remises chez les revendeurs : vous pouvez retrouver les meilleures offres au quotidien sur notre comparateur de prix.
iPad Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad Pro

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

13 juin 2022 à 08:53

Il ferait mieux de laisser la puce M1 et de pas augmenter les prix…Les iPad Pro M2 seront également revus à la hausse pour au final, le même châssis, le même écran, la même autonomie (M2=M1) et seulement plus de puissance (pourquoi faire ? Vu les capacités du M1 et même si ils mettent à jour FCP sur iPad M1), un MagSafe et une meilleure camera (la même que l’iPhone 14 mais qui se sert des cameras sur iPad ?)
Bref, ils auraient tout intérêt d’attendre la puce M3 qui sera bien plus interessante.

Yann7

13 juin 2022 à 11:24

Apple veut que les possesseurs d'iPad puissent monter leur vidéos filmés avec leur iPhone en ProRes. Apple est en train d'uniformiser les codecs d'où le remplacement du M1 par un M2 à peine plus puissant (sauf en encodage vidéo).

LolYangccool

13 juin 2022 à 23:03

L'iPad Pro c'est la vitrine technologique des iPad, tout comme les iPhone Pro/Pro Max sont les vitrines technologiques des iPhone.
Partant de ce constat, il est donc logique qu'Apple intègre ses dernières puces en date dans les iPad Pro de cette année.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription