Des délais affectent la puce Apple M2


Les précommandes du MacBook Pro avec puce Apple M2 ont été lancées vendredi dernier, et ce premier Mac doté d'une puce Apple Silicon de seconde génération sera officiellement disponible ce vendredi 24 juin. Il est assez classique que les délais augmentent rapidement après le lancement d'un nouveau produit, mais ce n'est pas le cas pour ce MacBook Pro M2 : sur sa boutique officielle, Apple annonce toujours des livraisons le jour J... à condition d'opter pour un des deux modèles standard. La moindre option ajoute deux semaines d'attente, et cela va même jusqu'au début du mois d'août pour les 24 Go de RAM.


MacBook Pro M2

Apple s'est donc constitué un petit stock de puces M2 d'entrée de gamme avec 8 Go de RAM, mais c'est plus compliqué pour les modèles avec 16 Go et surtout pour la nouvelle capacité de 24 Go. Avec un positionnement tarifaire le réservant à un marché de niche, le nouveau MacBook Pro 13,3" devrait beaucoup moins bien se vendre que le MacBook Air M2, dont le lancement est prévu dans le courant du mois de juillet. S'il est possible qu'Apple rattrape son retard sur les modèles de 24 Go d'ici-là, les volumes de vente devraient être autrement plus importants et il ne faudra ainsi pas s'étonner si les délais explosent rapidement pour les MacBook Air M2 sur mesure.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

20 juin 2022 à 10:26

Il y a des pénuries et Apple concentre certainement ses efforts auprès de TSMC sur l’Iphone.

fabien77880

20 juin 2022 à 10:48

Apple savait très bien qu’il n’y aurait que trop peu de prétendants pour les montées en option… On arrive vite au tarif du MBP14 que l’on trouve assez facilement à 2000€ pour une sacré différence à tous niveaux. Donc ils ont largement anticipé les versions de base (enfin, largement est un grand mot vu le flop à venir) et vendre un max de MBP13 avant l’arrivée du AIR M2 qui, avec ses 100€ de mois, va le manger tout cru (lui aussi est trop cher de toute façon )

Olan39

20 juin 2022 à 11:16

C'est clair que les délais de livraison de la version 24 Go du MBP 13 fixés au 9 aout alors que la demande ne devrait pas être énorme, vu le peu d'intérêt de ce modèle mais ce n'est là que mon avis, je me dis que les délais pour les MBA M2 upgradés vont vite faire peur car je m'attend à un niveau de demande autrement supérieur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription