Explosion des délais pour le MacBook Air M1


Décidément, les pénuries de composants ne cessent d'affecter la disponibilité du MacBook Air. Il y avait du mieux ces derniers temps, mais les délais sont subitement repartis à la hausse et il n'est désormais plus possible d'obtenir le moindre modèle avant le mois d'août en passant par l'Apple Store en ligne (et ce n'est pas mieux dans les boutiques physiques de la marque). Pour un achat réalisé aujourd'hui, quel que soit le modèle choisi, Apple indique en effet une livraison entre le 3 et le 16 août : c'est plus d'un mois et demi d'attente.


Délais MacBook Air M1

Apple n'attaque pas la période des vacances d'été dans de bonnes dispositions, d'autant que c'est une période propice aux équipements des étudiants avec l'offre Back to School qui est généralement lancée en juillet. Il est néanmoins possible de s'équiper rapidement grâce aux revendeurs officiels qui disposent encore de stock disponible sans délai, et il y a d'ailleurs des remises sur tous les modèles que vous pouvez retrouver sur notre comparateur. Une offre particulièrement importante a d'ailleurs été lancée ce week-end chez Amazon avec le modèle de 256 Go à 999 € (argent, gris sidéral, or) au lieu de 1 199 € chez Apple, soit 17% de remise ; si le MacBook Air vous fait de l'oeil et que cette capacité de stockage vous convient, c'est l'offre à ne pas rater.
MacBook Air sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

20 juin 2022 à 15:57

Pourquoi avoir présenté les MBA/P M2 alors qu'il y a une forte pénurie ?

Punkylex

20 juin 2022 à 16:19

Priorité aux nouveaux MBA M2. Plus chers et plus rentables pour eux.

Apple4ever2021

20 juin 2022 à 17:41

Comment gagner de l'argent facilement ? En générant de la pseudo-pénurie, regarder autour de vous ne ce moment, ça marche pour pas mal de domaines différents...

Youri

20 juin 2022 à 17:55

@apple4ever2021: sauf que ça ne marche qu'à court terme. Quelqu'un qui aura besoin d'un ordinateur, qui veut acheter Apple mais qui ne peut pas à cause des délais par exemple, finira inévitablement par aller voir ailleur (autre marque, Mac d'occasion etc...).

Apple4ever2021

20 juin 2022 à 19:46

@Youri : Je partage ton point de vue, mais je pense que les marges nettes compensent les ventes perdues, et qu'un apple fan n'achètera pas un PC , mais attendra un peu ...

VanZoo

20 juin 2022 à 20:30

Que ce soit un étudiant ou Tartampion, l’été est la période où on a globalement le moins besoin d’un ordi.

Revan

20 juin 2022 à 21:15

Si l'achat est urgent, il reste des stocks dans les magasins traditionnellement partenaires comme la Fnac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription