Le nouvel adaptateur réseau d'Apple est bien à usage interne


Le mois dernier, un mystérieux « adaptateur réseau » numéroté A2657 et conçu par Apple obtenait la certification de la FCC américaine. L'engin tourne sous iOS 15.5 et intègre une batterie, deux ports Gigabit Ethernet, un port USB-C, une antenne et prend en charge le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que la NFC, et il dispose également de 32 Go de stockage et 1,5 Go de RAM.

Il n'en fallait pas plus pour que certains s'emballent, mais les caractéristiques techniques de cet adaptateur ressemblaient furieusement à un autre adaptateur déposé deux ans plus tôt et qui était strictement destiné à un usage interne (on avait d'ailleurs pu le voir en photos). C'est encore l'organisme de certification taïwanais NCC qui nous apporte les clichés de cet appareil, rapportés par Apple Insider.

Comme vous pouvez le voir sur les deux images ci-dessous, il s'agit une nouvelle fois d'un vulgaire bloc en plastique noir, dont le niveau de finition très éloigné des standards habituels d'Apple nous indique qu'il ne s'agit pas d'un produit destiné à être commercialisé. Il s'agit sans doute d'une mise à jour du modèle A2282, qui avait pour but « d'optimiser la reconnaissance et l'ajout d'appareils de confiance pour des objectifs de sécurité » selon la définition communiquée par Apple.


Adaptateur réseau Apple A2657
Adaptateur réseau Apple A2657

Voilà donc la confirmation que cette certification n'avait rien à voir avec une hypothétique nouvelle borne AirPort. Une rumeur à l'origine de Majin Bu promet le retour des routeurs d'Apple, arrêtés en 2018, dans de nouvelles versions qui seraient commercialisées cet automne. C'est un bruit de couloir à prendre avec recul, Majin Bu ayant également annoncé l'intégration de Time Machine sur iCloud avec macOS Ventura sans que cela soit finalement le cas.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription