Réalité augmentée : Tim Cook invite à patienter...


Apple n'a pas du tout parlé de réalité augmentée lors de la conférence inaugurale de la WWDC 2022 : Apple aurait pris du retard dans le développement de son casque de réalité mixte et les rumeurs tablent désormais sur un lancement au printemps 2023. Interrogé sur ce domaine d'activité par China Daily, Tim Cook ne s'est comme d'habitude pas caché de son affection pour cette technologie : « Je suis incroyablement enthousiaste au sujet de la réalité augmentée comme vous le savez sans doute, et le plus important dans n'importe quelle technologie, y compris la réalité augmentée, est de mettre l'humanité en son centre : c'est sur quoi nous nous concentrons tous les jours. »


Tim Cook augmented reality interview

Apple est bien sûr déjà présente dans ce domaine avec l'iPhone et les applications tirant parti d'ARKit : Tim Cook a ainsi déclaré qu'il y avait pas moins de 14 000 applications utilisant ARKit sur l'App Store. Concernant l'avenir, le patron d'Apple ne pouvait rien dévoiler à ce stade mais il a pour la première fois sous-entendu qu'une annonce d'envergure était en préparation : « Je ne peux pas être plus enthousiaste quant aux opportunités dans ce domaine. Restez à l'écoute et vous verrez ce que nous avons à offrir. »

Les travaux d'Apple sur un casque de réalité virtuelle et augmentée ne sont plus un secret pour personne. Les rumeurs ont en effet été très nombreuses ces derniers mois, et on a même pu découvrir le nom du système d'exploitation qu'embarquera ce nouveau produit dans le code source de l'App Store : il s'agira de realityOS. Le casque devrait être très haut de gamme (puce puissante, nombreux capteurs, écrans haute-définition, etc.) et donc coûteux, avec en ligne de mire l'arrivée de lunettes connectées beaucoup plus grand-public deux ou trois ans plus tard.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Macintosh

23 juin 2022 à 16:22

J'attends les lunettes avec impatience. Je pense que dans 10 ans il y aura presqu'autant d'utilisateurs de smartglass que de smartphone.

VanZoo

23 juin 2022 à 17:30

Dans 10ans, y aura certainement bien d'autres préoccupations socialo/climatiques que se gaver d'informations directement devant la vue.

Macintosh

23 juin 2022 à 21:41

Merci le rabat-joie

Et c'est pas incompatible, beaucoup de gens ont déjà des problèmes importants ça les empêche pas d'avoir un smartphone. Si on raisonne comme ça on s'arrête de vivre tout de suite.

LolYangccool

23 juin 2022 à 22:21

Justement, le challenge de ces prochaines années sera de s'arrêter de vivre comme on vis actuellement, sinon la planète sera invivable, au sens premier du terme et pour absolument tout le monde.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il fait de plus en plus chaud en France et ailleurs, ça ne va pas en s'arrangeant.
On risque de bientôt ne plus pouvoir vivre tout court si on ne fait rien.
Bon je dis ça, mais à titre perso je suis pas forcément un exemple non plus, je fais attention sans être non plus écolo. Au moins j'en ai conscience, si ça puisse déjà servir à quelques chose.
Faire comme s'il n'y avait aucun problème actuellement, c'est une grosse erreur.

Macintosh

24 juin 2022 à 18:59

@LolYangccool je suis entièrement d'accord mais faut arrêter d'être hypocrite. On est tous des super consommateurs en puissance ici même ceux qui espacent au maximum le renouvellement de leur matos (et j'en fais parti, j'attends vraiment que mon matos soit en bout de course pour en changer par exemple).

Ce genre de propos c'est juste pour se donner bonne conscience. Si on en est à rejeter les futures avancées/innovations technologiques et à parler de revoir notre attitude consumériste dans un futur proche en culpabilisant par anticipation ceux qui ne le feraient pas il faut être cohérent et le faire tout de suite et pas dans 5 ou 10 ans: ne renouvelez plus vos iphone, Mac, ipad etc Leur impact est bien plus catastrophique que l'éventuelle commercialisation d'un potentiel futur nouveau produit. Pourtant sur les news et les suivis live de keynote de septembre je vois personne faire part de ses préoccupations climatiques ou c'est très rare.

LolYangccool

24 juin 2022 à 21:07

Oui c'est pour ça que je dis que je ne suis pas un exemple.
Il faudrait changer nos habitudes, tous et moi y compris, c'est pas simple.

moonfire

24 juin 2022 à 22:37

Je travaille sur mon MacBook Pro Retina 16go depuis septembre 2012. C’est incroyable quand je pense au fait qu’il tourne depuis des milliers et des milliers d’heures depuis bientôt 10 ans .. je croise les doigts mais ce brave compagnon aura bien vécu juste les fichiers h.265, etc qui sont décodés de façon logicielle et non via hardware qui le transforme vite en four mais sinon j’ouvre tjrs 50 onglets sans problème sur safari avec plusieurs apps d'ouvertes en parallèle .. et pour la plupart des tâches de base il est toujours top .. évidement je ne fais jamais de montage vidéo ni rien .. mais pour mon usage il se porte comme un charme

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription