iOS 16 Bêta 2 améliore la gestion des écrans verrouillés


Un peu plus de deux semaines après la WWDC et la présentation d'iOS 16, Apple a lancé la deuxième version bêta d'iOS 16 hier soir. Parmi les évolutions de cette nouvelle version de travail, Apple a apporté de multiples retouches à personnalisation de l'écran de verrouillage de l'iPhone.

On peut désormais supprimer facilement un écran personnalisé : il suffit de le glisser vers le haut pour qu'une icône de poubelle sans équivoque apparaisse. Cette nouvelle bêta offre également une fine gestion des photos en aléatoire qui tire parti de la reconnaissance automatique du sujet des photos : il est possible d'exclure des catégories de photos (personnes, animaux de compagnie, nature ou villes) et régler une fréquence du changement de photo.


iOS 16 personnalisation écran verrouillé

Il y a deux autres évolutions notables : lors de la personnalisation du fond d'écran Astronomie, la localisation de l'utilisateur apparaît désormais sur la vue aérienne de la Terre (étrangement pas de manière systématique), et une nouvelle indication « Pinch to Crop » pas encore traduite indique à l'utilisateur qu'il est possible de redimensionner une image si le cadrage automatique n'est pas satisfaisant.


iOS 16 personnalisation écran verrouillé

Comme chaque été, Apple écoute les retours des utilisateurs suite à la publication de sa première bêta et il y a des évolutions dans les versions de travail suivantes. On peut d'ailleurs voir que la fonctionnalité reste en plein chantier, avec des phrases qui ne sont pas traduites et des éléments graphiques pas forcément bien adaptés. Il y a encore le temps : la version finale d'iOS 16 n'est pas attendue avant le mois de septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

23 juin 2022 à 12:13

La version finale d’IOS 16 doit être finalisée pour être installée dans les IPhones 14 en production.
Sinon, y a t-il encore la parallaxe ?

Woodcutter

23 juin 2022 à 13:47

Pouvoir changer automatiquement de fond d’écran en aléatoire, c’est vraiment le truc que j’attendais également. C’est même dommage que cela ne soit pas arrivé plus tôt.
Mais impatient que le système soit disponible ☺️

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription