Apple lance son offre Back to School... aux États-Unis


Très attendue des étudiants et des enseignants qui s'équipent en prévision de la rentrée, l'offre Back to School d'Apple est de retour... aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Comme d'habitude, Apple propose un cadeau en plus de la remise habituelle de l'Apple Store éducation. Sauf que cette fois, il ne s'agit pas d'AirPods mais d'une carte cadeau. Elle est de 150 dollars pour l'achat d'un MacBook Air (M1 ou M2), d'un MacBook Pro ou d'un iMac, et de 100 dollars pour l'achat d'un iPad Air ou d'un iPad Pro. Le Mac mini, le Mac Studio et le Mac Pro, tout comme l'iPad mini et l'iPad 10,2", sont exclus de l'opération. Comme chaque année, il y a également un rabais de 20% sur AppleCare+ qui permet d'allonger la garantie des Macs à trois ans.


Apple Back to School États-Unis 2022

L'année dernière, il y avait eu un décalage entre le lancement de l'offre Back to School en Amérique du Nord et son arrivée en Europe : l'offre américaine avait été lancée le 17 juin, alors que l'offre française n'était arrivée que le 16 juillet. Il faut a priori s'attendre à un schéma similaire cette année, et il vous faudra donc patienter encore un peu si vous comptiez profiter de Back to School, qui est cumulable avec la remise de l'Apple Store éducation qui est de 10% sur les Macs et de 5% sur l'iPad Air et l'iPad Pro.

La mise en place d'une carte cadeau peut être perçue comme une bonne nouvelle par les utilisateurs disposant déjà d'AirPods, mais on ne sait pas si l'offre française sera parfaitement identique à ce qui est proposé outre-Atlantique. En effet, les « Apple Gift Card » américaines sont à la fois valables sur le matériel et les différents services dématérialisés d'Apple, mais les cartes françaises « App Store & iTunes » ne sont pas valables sur le matériel. Suspense, donc.

Mise à jour 15:32 :
L'offre a également été lancé en Inde et Apple y offre bien une paire d'AirPods et pas une carte cadeau. Le suspense reste donc entier pour l'offre européenne.


Apple Back to School Inde 2022
Mise à jour 29 juin 2022 à 10:52 :
L'Apple Gift Card a finalement été lancée en France.
Mise à jour 14 juillet 2022 à 13:45 :
L'offre Back to School 2022 a été lancée en France et elle sera valable du 14 juillet au 20 octobre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

24 juin 2022 à 16:39

Beaucoup de difficultés à considérer une carte de $150 à la place d'écouteurs de $180 (en nous obligeant à un autre achat pour en profiter)... comme une bonne nouvelle. Même si vous possédez déjà des AirPods, ceux-ci font un excellent cadeau ou s'écoulent facilement, surtout s'ils sont flambant neufs!

Sylvain

24 juin 2022 à 18:37

@Michel Bellemare : ce sont toujours les modèles d'entrée de gamme qui sont offerts donc il s'agit des AirPods 2 à 129 dollars et pas des AirPods 3 à 179 dollars, en Inde par exemple il faut un supplément pour avoir ces modèles.

Michel Bellemare

25 juin 2022 à 00:58

Merci Sylvain pour l'explication. Si effectivement, la carte te permet d'obtenir les AirPods qu'ils t'offraient (ou autre chose), c'est une bonne chose. Il ne faut pas oublier cependant dans l'achat des AirPods... les taxes qui au Canada viennent gonfler le coût de 15% pour les acquérir. ($129 + Tx= $148)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription