Un capteur de fréquence cardiaque sur les AirPods Pro 2 ?


La seconde génération d'AirPods Pro aurait un design très proche des modèles actuels, selon les informations partagées par le site 52audio. Les zones noires destinées aux capteurs auraient une forme moins allongée, comme sur les AirPods 3, mais ces nouveaux modèles conserveraient bien leur fameuse tige externe contrairement à ce que suggèrent les rumeurs depuis de nombreux mois.

Cette très légère évolution du design permettrait de loger un nouveau capteur qui serait capable de mesurer la fréquence cardiaque de l'utilisateur et ainsi transformer les écouteurs en assistant pour le suivi sportif. Ce capteur pourrait aussi être capable de mesurer la température de la peau, mais 52Audio n'est pas certain que cette fonctionnalité, pas forcément très fiable, soit finalement retenue.


Rendu AirPods Pro 2

À l'intérieur, Apple améliorerait les performances de sa puce H1 qui permettrait également de gagner en autonomie. Le site ne parle pas de puce H2, mais ça y ressemble : il est également question d'une amélioration de la fonctionnalité Localiser et de la prise en charge de formats audio améliorés (plusieurs rumeurs tablent sur la prise en charge de l'audio sans perte).

Pour ce qui est du boîtier de charge, 52audio affirme qu'il adoptera un connecteur USB-C pour remplacer le format Lightning qu'Apple devrait abandonner dans les prochaines années. Le site entre ainsi en contradiction avec Ming-Chi Kuo, qui clamait le contraire le mois dernier. Le boîtier gérerait également une recharge plus rapide, et il intégrerait un petit haut-parleur pour être facilement localisé en cas de perte. Sur le côté, ce que nous pourrions prendre pour un dispositif d'attache pour une dragonne (déjà aperçu en octobre dernier) serait en réalité un microphone utilisé dans le cadre d'une nouvelle fonctionnalité d'assistance à l'audition.


Rendu boîtier AirPods Pro 2

Les nouveaux AirPods Pro seraient lancés d'ici la fin de l'année, sans doute à l'automne pour être disponible à temps pour les cadeaux des fêtes de fin d'année. Cette rumeur émise par 52Audio reste à prendre avec des pincettes, le site n'ayant pas un grand historique en la matière. Trois ans après la sortie des AirPods Pro de première génération, tout le monde s'accorde en tout cas sur la relative imminence de ces nouveaux modèles et il peut donc être intéressant d'attendre un peu si vous comptez investir dans de nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme.
AirPods Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Macintosh

26 juin 2022 à 02:14

Ca aurait quel intérêt si on possède une Apple Watch ? Et en plus on ne garde pas ses airpods vissés aux oreilles toute la journée.

Yann7

26 juin 2022 à 09:28

@Macintosh c'est pour rendre l'Apple Watch encore plus inutile.

Sandorfal

26 juin 2022 à 11:24

Oui ça me semble un peu inutile pour des écouteurs.
Ou alors avec le thermomètre ca peu être utile quand on se sent malade… et qu’on n’a pas envie d’avoir de bruit dans les oreilles..

VanZoo

26 juin 2022 à 13:37

L’ECG sur ma série 5 fonctionne une fois sur 10 et encore… Si déjà Apple pouvait rendre les produits actuels fiables.

Revan

26 juin 2022 à 13:42

Je ne vois pas trop l'intérêt. Personnellement, si pas de lossless, ça sera sans moi.

LolYangccool

26 juin 2022 à 19:08

L'Apple Watch est tout sauf inutile.

Macintosh

26 juin 2022 à 20:44

@Sandorfal pour le thermomètre y a aussi des rumeurs de son intégration dans les AW. Ça ferait doublon

@VanZoo quand tu dis que ca ne fonctionne pas tu veux dire que tu dois refaire la manip ? En général c’est parce qu’on bouge trop même si le mouvement est léger mais en posant son bras ça fonctionne plutôt bien. Ils vont certainement améliorer ça avec le temps.

VanZoo

26 juin 2022 à 23:56

Je ne bouge pas, le poignet posé. De plus, je dois appuyez sur la couronne ce qui ne devrait pas être le cas. Et j’arrive à aller au bout du décompte des 30s 1 fois sur 10.

Macintosh

27 juin 2022 à 18:12

Etrange, ma mère a une S4 et ça marche plutôt bien chez elle. Quand ça ne fonctionne pas c'est parce qu'elle a légèrement bougé. Ca fonctionne au moins une fois sur deux chez elle.

matt

27 juin 2022 à 18:23

@Mac : il me semble que l’ECG n’est pas proposé sur la S4.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription