Apple Watch Series 8 : un processeur Apple S8 inchangé ?


La future puce Apple S8 qui équipera l'Apple Watch Series 8 aurait les mêmes spécifications que le modèle S7 actuel, qui était également identique à la puce Apple S6 de l'année dernière. Selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg, Apple ne ferait pas évoluer le processeur de l'Apple Watch cette année et c'est seulement avec la puce Apple S9 prévue l'année prochaine qu'il y aurait des évolutions significatives.

La puce S8 devrait tout de même présenter des avancées, sans quoi il n'y aurait pas de changement dans la numérotation, mais celles-ci ne concerneraient pas le processeur en lui-même. Rappelons que la puce principale de l'Apple Watch est un SoC, un système sur puce qui regroupe d'autres fonctions en plus du processeur : stockage, communications sans fil, capteurs, etc.


Gamme Apple Watch 2021

Pour ce qui est de la gamme qui sera présentée en septembre, Mark Gurman promet toujours trois modèles différents : l'Apple Watch Series 8, une mise à jour de l'Apple Watch SE qui pourrait intégrer la puce S8 (au lieu de la puce S5 aujourd'hui), et un nouveau modèle destiné aux sports extrêmes avec un matériau situé entre le caoutchouc et la gomme, un peu comme sur les montres G-Shock de Casio. L'Apple Watch Series 3 prendrait sa retraite, alors que l'Apple Watch SE actuelle pourrait reprendre son positionnement tarifaire.

Les nouveautés de l'Apple Watch Series 8 restent à ce jour plutôt inconnues. Il y a eu des rumeurs sur un capteur de température corporelle mais sans certitude, des évolutions des capteurs actuels pour mieux suivre l'activité du sommeil, et l'hypothétique évolution du design avec un châssis aux bords plats qui n'a pas été corroborée par les grands noms de la rumeur. Il faudra attendre la présentation des nouveaux modèles pour découvrir les nouveautés, mais nous nous dirigeons vraisemblablement vers une mise à jour assez mineure cette année.
Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

pim

27 juin 2022 à 13:57

Ça fera la troisième ou quatrième mise à jour mineure pour l’Apple Watch. Bon en même temps ils sont #1, alors à quoi bon se fouler le poignet ! Ah ah

VanZoo

27 juin 2022 à 14:09

Quand ils pourront caser une caméra sous l'écran, y en aura alors une, de quoi réaliser des visios trous de pif

Revan

27 juin 2022 à 14:35

Je trouve que c'est une triple. idée. Non seulement, les processeurs sont tellement puissants qu'en redesigner des nouveaux chaque année ne sert pas à grand chose. Mais en plus, ça encourage les utilisateurs à garder l'ancien modèle plus longtemps car moins vite obsolète. Et finalement, le support logiciel n'en sera que plus allongé.

pim

27 juin 2022 à 15:36

@ Revan :

C’est clair, et d’ailleurs ça va justement m’inciter à garder ma série 4 encore 1 voir 2 ans ! Ça lui fera 6 ans ce qui est parfait je trouve comme durée de vie en fonctionnement « au top » de la dernière mise à jour logicielle !

Sneyek

27 juin 2022 à 17:27

Personellement je prendrais ce nouveau model car ma S6 commence a etre fatigue (Batterie ~80%) et que ma copine va la recuperer.
Mais je vois que les chances sont faible pour que je sois vraiment hype par ce changement...

Yann7

27 juin 2022 à 17:50

@Sneyek tu peux faire changer la batterie. Mais en général les batteries descendent vite à ≈ 85% puis s'y maintiennent pendant des années.

Macintosh

27 juin 2022 à 18:08

En espérant des nouveaux capteurs ou une amélioration des capteurs existant parce que sinon il y aura quasiment aucune différence avec la S7. Ou alors faudrait vraiment que le nouveau design en jette.

gigatoaster

27 juin 2022 à 18:20

@Sneyek & Yann7 : je viens de changer la mienne car elle est toujours sous AppleCare+ : j’ai appelé vendredi matin et ils ont fait un diagnostic. J’ai reçu une nouvelle en remplacement ce midi donc c’est plus rapide et efficace. Par contre ils bloquent 1400 euros, le temps qu’ils récupèrent l’ancienne. Cela doit être fait pour éviter les fraudes.

Macintosh

27 juin 2022 à 18:29

La keynote de septembre risque de pas être renversante cette année. Mis à part l’iphone 14 pro pas beaucoup d’innovations.

Yann7

27 juin 2022 à 18:34

@gigatoaster y avait-il un problème à ta batterie? Combien de cycle et combien de capacité restante?

fabien77880

27 juin 2022 à 18:37

Autonomie jour+nuit avec une utilisation assez poussée serait top ! Ou alors juste une journée avec une utilisation super poussée (Sport, SMS ou appel court par 4G, loin de l’iPhone …)
Tout le monde disait que la puce S7 serait une serait une super évolution. Finalement ils l’ont deporté à la S8 et maintenant on parle de S9 du coup

gigatoaster

27 juin 2022 à 18:51

La batterie était à 83% et il y avait du burn in. Je la mets à 22h, je dors avec et à 6h00 il reste 80%. Ensuite je fais mes 2 heures de marches et vers 18h plus de batterie. Donc oui c’était trop short niveau batterie.

Sneyek

27 juin 2022 à 23:48

@Yann7 Oui c'est prevu de la changer avec Apple Care, mais ma copine en veut quand meme une.
Elle n'etant pas particulierement fan de tech je vais lui donner ma S6 neuve (remplacer par Apple Care) et passer sur la S8.

Donc a priori c'est normal que la batterie ait pris si chere ? Pourtant je la recharge toujours en journee et la retire du socle pile quand le cycle est fini. Avec cette technique mon 13 Pro Max est toujours a 100% et ca va faire un an.

Yann7

28 juin 2022 à 08:43

@Sneyek ça dépend des batteries, c'est la loterie. La batterie de mon iPhone XS max ne veut pas mourrir. 89% de capacité après 900 cycles et tout le temps en charge rapide.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription