iOS 16 : Mail certifie les marques par des logos


La seconde version bêta de iOS 16 et de macOS Ventura, distribuées aux développeurs la semaine dernière, intègrent à l'application Mail la prise en charge du standard BIMI, pour Brand Indicators for Message Identification. Cette mesure de sécurité est un nouveau standard permettant aux entreprises et divers organismes de certifier la provenance de leurs e-mails, par le biais de la spécification DMARC : lorsque la certification peut être vérifiée, l'enregistrement BIMI retourne le logo officiel de l'entité qui est alors affiché par l'application Mail, qui ajoute la mention « Certifié numériquement » pour confirmer qu'il n'y a aucune chance qu'il s'agisse d'un spam ou d'une tentative de phishing.


iOS 16 BIMI

Capture par MacRumors



L'adoption de ce nouveau standard est encore balbutiante mais son adoption par de gros acteurs, comme l'application Mail de l'iPhone, de l'iPad et du Mac, devrait lui donner de la visibilité et accélérer son déploiement. À noter que l'implémentation d'Apple est encore pleine de bugs — nous ne sommes pas parvenus à obtenir le moindre logo malgré nos multiples essais ces derniers jours — mais il reste encore du temps pour corriger le tir : la version finale d'iOS 16 est attendue pour septembre, alors que celle de macOS Ventura est prévue pour cet automne.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription