L'iMac ferait bien l'impasse sur la puce Apple M2


Maintenant qu'Apple a annoncé ses MacBook Air et MacBook Pro 13,3" équipés de la puce M2, quels seront les prochains Macs à adopter cette puce de seconde génération ? Selon les sources de Mark Gurman sur Bloomberg, il devrait y avoir un nouveau Mac mini mais pas d'iMac : le tout-en-un d'Apple resterait inchangé jusqu'à l'arrivée de la puce Apple M3 l'année prochaine. Déjà en développement, le nouvel iMac aurait pour nom de code J433 mais Mark Gurman n'est pas en capacité de nous en dire plus pour l'instant.


iMac 24 pouces M1

Bien moins populaire que les MacBooks, l'iMac 24" ne devrait visiblement pas bénéficier de renouvellements aussi fréquents que les ordinateurs portables d'Apple et le modèle actuel devrait donc rester au catalogue encore de nombreux mois, peut-être plus d'un an. Les acheteurs potentiels pourront au moins bénéficier de remises généreuses chez les revendeurs : il n'est pas rare que les rabais passent la barre des 10%, notamment sur les modèles haut de gamme (voir notre comparateur). Pour ce qui est d'un hypothétique modèle plus grand qui intégrerait une puce Apple M3 Pro, quelques rumeurs l'ont évoqué mais nous n'avons pas de signe réellement probant pour le moment.
iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

28 juin 2022 à 13:17

Les portables se vendent bien plus et en ces temps, Apple n'a peut-être pas assez de puces pour toutes ses machines.

Yann7

28 juin 2022 à 15:21

Pourtant si apple a choisi de ne pas attendre le 3nm pour le M2 c'est pour bénéficier de disponibilités immédiates…

pim

28 juin 2022 à 19:21

C'est moi qui suis un esprit tordu, mais la disponibilité des puces n'était-elle pas meilleure quand il s'agissait de puces Intel ?! Certes il y a une pénurie de composants actuellement mais je me pose la question de savoir si cette pénurie explique tout.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription