iPadOS 16 : un concentrateur HomeKit mais pas Matter


La semaine dernière, un message d'erreur déniché dans la version bêta d'iPadOS 16 prévenait qu'il n'était plus possible d'utiliser un iPad en tant que concentrateur HomeKit avec cette version du système. Un représentant d'Apple vient de donner plus de détails à The Verge avec une bonne nouvelle : « iOS 16 et iPadOS 16 vont continuer de prendre en charge l'iPad en tant que concentrateur pour la maison, sans perte de fonctionnalité. »

Mais il y a un mais : « L'application Maison va prendre en charge une nouvelle architecture qui offrira une expérience encore plus efficace et fiable. Comme l'iPad n'est pas pris en charge en tant que concentrateur avec cette nouvelle architecture, les utilisateurs qui comptent sur l'iPad pour cela n'ont pas besoin de mettre à jour l'architecture de Maison et peuvent continuer à profiter des fonctionnalités existantes. »


Maison iPadOS 16

L'application Maison sur iPadOS 16



Apple fait a priori référence à la prise en charge annoncée du nouveau standard Matter, qui nécessitera vraisemblablement un changement dans le fonctionnement de l'application Maison. C'est encore un peu confus et cela n'explique pas en quoi l'iPad ne pourrait plus être utilisé en tant que concentrateur, mais c'est au moins un soulagement pour les utilisateurs qui utilisent une tablette en tant que hub HomeKit et qui ne comptent pas changer leurs habitudes avec l'arrivée d'iPadOS 16 en septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad mini et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription